[TUTO] - Flash du firmware dans l'ESP-32 (pour le TFT)

Répondre
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

[TUTO] - Flash du firmware dans l'ESP-32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

-- Post mis à jour le 24 octobre 2021 --

Bonjour,

Voilà une vidéo, dans laquelle je montre et j'explique la procédure de téléversement du firmware du TFT dans l'ESP-32.



Si vous ne parvenez pas à effectuer le téléversement et qu'ARDUINO IDE vous affiche des messages d'erreur comportant les expressions "was not declared in this scope" ou "no such file or directory" cela signifie, qu'au moment de la décompression, l'arborescence du répertoire du firmware du TFT, a changé par rapport à l'arborescence originale. La vidéo ci-dessous, vous montre comment y remédier.



Si vous souhaitez réinstaller ARDUINO IDE...
Après avoir désinstallé la version d'ARDUINO IDE, déjà présente sur votre PC, depuis le menu de désinstallation d'applications de Windows, supprimer les répertoires Arduino qui se trouvent respectivement dans :
  • C:\Program Files (x86)
  • C:\Users\HTheatre\Documents (HTheatre = le nom du compte utilisateur que vous avez choisi à l'installation de Windows)
Si votre ESP-32 n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique de Windows, voilà deux pistes à explorer...
  • Le câble USB vers microUSB que vous utilisez n'est pas un câble data, mais un câble de charge dont les connecteurs ne sont pas tous câblés. Il vous faut impérativement un câble data.
  • Ré-installez les drivers CP210x USB to UART Bridge VCP. Au moment ou j'écris cette instruction, ils sont téléchargeable ici, dans l'onglet "Download". J'écris au moment où... Car il semble que Silabs modifie régulièrement les chemins de ses pages. N'hésitez pas à me tenir informé dans le fil de discussion de ce post, si vous constatez que vous êtes redirigé vers une page de Silabs qui n'a rien à voir ou si vous lisez le message page non trouvée. À noter que vous pouvez également faire un recherche avec votre moteur de recherche préféré sur les termes "CP210x USB to UART"
@+

-- Post mis à jour le 24 octobre 2021 --
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: [TUTO] - Flash du firmware dans l'ESP-32 (pour le TFT)

Message par vince0211 »

Merci beaucoup HTheatre pour ca , super tuto et ca marche au top pour la version 1.5 .
Bien cordialement
Vincent
Répondre