Arduino

vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Arduino

Message par vince0211 »

Bonjour a toutes et tous
j'ai un soucis de téléversement sur ma carte ESP 32 .
#include "TFT_eSPI_ms/TFT_eSPI.cpp" // setup file has to be edited for some parameters like screen device, pins
TFT_eSPI_ms/TFT_eSPI.cpp: No such file or directory .
j'avoue que je sait pas du tout comment faire .
Milles merci d'avance
Capture d’écran 2021-04-28 105047.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arduino

Message par RoMaker »

Salut,
Quelle version d'arduino utilises tu ?

As tu bien renommé le dossier contenant tous les fichiers .ino .cpp .h ?
– Dézippez le dossier, allez dans le dossier « grbl_controller_esp32 » et cliquez sur le fichier « grbl_controller_esp32.ino » Le programme s’ouvre sous Arduino (Si vous avez un message d’erreur , renommez le dossier contenant le fichier .ino en « grbl_controller_esp32 »)
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Arduino

Message par vince0211 »

Bonjour Romaker , et merci pour ta réponse.
Celle que j'ai trouver sur le net est la version 1.8.13 .
Effectivement le dossier que j'ai trouver sur Github est la version master , je n'en ai pas trouver d'autre.
Il y a le fameux fichier grbl controller_esp32 . Mais du coup est le bon ?

Merci de ta réponse
Vincent
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arduino

Message par RoMaker »

il faut juste renommer le nom du dossier grbl_controller_esp32_master en grbl_controller_esp32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Arduino

Message par HTheatre »

Sur la page GitHub de mstrens, il faut que tu prennes "grbl_controller_esp32". Je rappelle que tous les liens à jour sont dans la notice de montage, de même que la procédure pas à pas, qui précise bien qu'il faut renommer le répertoire en supprimant "-master" de la fin, de respecter l'arborescence des fichiers et sous-répertoires, etc.

As-tu bien suivi la procédure de téléversement décrite dans la notice de montage ?

@+
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Arduino

Message par vince0211 »

Bonjour HTheatre , et merci pour vos réponses ,
Je ne pensais pas que simplement renomé le fichier pouvais être si important , donc je vais le faire .
Sinon , oui j ai suivi pas a pas la procédure qui est au top dans la notice .
Je tiens a m'excuser par avance , car je suis très bon en mécanique et câblage , je n'ai aucun soucis pour tout ca , mais c'est vrai qu'en programmation , je débute et c'est plus compliqué pour moi .
Je vais reprendre tout ca et je vous tiens au courant .
milles merci pour vos réponses .
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Arduino

Message par vince0211 »

Re ,
Boon , après quelques recherches , je tombe toujours sur le même fichier , que je renomme , mais qui n'as pas la même arborescence que le fichier du manuel , et toujours le même code erreur .
Alors milles excuses pour ca et je doit passer pour un lapin de 2 semaines , mais je flanche sur le soucis .
J'ai repris a la page toute la procédure et tout le reste est bon .
Milles excuses de vous embêtez pour un truc qui dois vous paraitre tellement logique .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Arduino

Message par HTheatre »

vince0211 a écrit : 28 avr. 2021 12:07 Bonjour HTheatre , et merci pour vos réponses ,
Je ne pensais pas que simplement renomé le fichier pouvais être si important , donc je vais le faire .
Sinon , oui j ai suivi pas a pas la procédure qui est au top dans la notice .
Je tiens a m'excuser par avance , car je suis très bon en mécanique et câblage , je n'ai aucun soucis pour tout ca , mais c'est vrai qu'en programmation , je débute et c'est plus compliqué pour moi .
Je vais reprendre tout ca et je vous tiens au courant .
milles merci pour vos réponses .
Surtout ne t'excuse pas de ne pas être plus ou moins doué en programmation. Et d'une, comme toi, j'ai découvert la programmation ARDUINO IDE avec la RS-CNC32 et de toute les façons, on a tous un ou plusieurs domaines de prédilection (pas forcément en lien avec le fraisage numérique d'ailleurs), comme on a tous des domaines dans lesquels on pêche ou dans lesquels on est totalement perdu.

Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête si tu es bloqué ou as un doute sur une partie. Pour reprendre la citation d'Albert Einstein, il n'y a pas de questions idiotes, ce sont les réponses que nous pouvons leur apporter qui peuvent parfois l'être.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Arduino

Message par HTheatre »

vince0211 a écrit : 28 avr. 2021 12:50 Re ,
Boon , après quelques recherches , je tombe toujours sur le même fichier , que je renomme , mais qui n'as pas la même arborescence que le fichier du manuel , et toujours le même code erreur .
Alors milles excuses pour ca et je doit passer pour un lapin de 2 semaines , mais je flanche sur le soucis .
J'ai repris a la page toute la procédure et tout le reste est bon .
Milles excuses de vous embêtez pour un truc qui dois vous paraitre tellement logique .
Le dossier du firmware de l'ESP-32 est légèrement différent de celui sur les impressions d'écran de la notice, car mstrens a travaillé dessus récemment, mais cela n'a aucune incidence sur la procédure de téléversement qui reste identique. J'ai flashé des ESP-32 récemment et je vais à chaque fois récupérer la dernière version du firmware qui se trouve sur la page GitHub de mstrens mstrens. Donc si tu as un souci ce n'est pas lié à la dernière version en ligne du firmware. Je vais retester la dernière version du firmware qui est en ligne.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Arduino

Message par HTheatre »

Vincent,

Je confirme que la dernière version du firmware de l'ESP-32 qui se trouve sur la page GitHub de mstrens fonctionne, toujours, parfaitement.
Je n'ai pas eu un seul message d'erreur durant le téléversement.

Je suis en train d'encoder la vidéo dans laquelle je réalise la procédure de flash de A à Z. Il te faudra patienter un peu pour pouvoir la visionner, car seulement 20% de la vidéo ont été encodés pour l'instant et il faut en plus ajouter le temps d'upload sur mon Google Drive. Dès qu'elle sera en ligne, je t'indiquerai le lien dans ce topic. J'en profite pour m'excuser par avance : j'ai eu la flemme de retirer mes "hissssssss", fréquents, dans la vidéo. Un tic respiratoire dont je n'arrive pas à me défaire lorsque je m'enregistre... et cela m'agace.

@+
Répondre