Salut

Parlez un peu de vous !
Répondre
Elipsos
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2021 15:12

Salut

Message par Elipsos »

Bonjour de la Nièvre,
J'ai 62 ans, je suis jeune retraité et modéliste depuis de nombreuses années. Je possède une imprimante 3d, il me manque la fraiseuse. Je suis avec la plus grande attention la sortie de la petite dernière que je ferai fonctionner avec son électronique dédiée ou bien carte cnc et mach3, je vais voir. je me débrouille bien en dao-cao, mais moins bien en électronique, mais ça devrait le faire.
Bon bricolage à tous.
Modifié en dernier par Elipsos le 27 avr. 2021 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Salut

Message par RoMaker »

Hello !
Sois le bienvenu sur le forum
Ce serait dommage d'utiliser Mach3 qui est limité à une utilisation par ordinateur câblé à la CNC
Je viens de faire la page de présentation de la nouvelle carte V2.0 en vue de sa sortie dans une poignée de jours :D
https://www.makerfr.com/cnc/grbl-32bits ... oard-v2-0/
Le tuto n'est pas encore fini, on y accède qu'avec le lien direct
Romain
Elipsos
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2021 15:12

Re: Salut

Message par Elipsos »

Bonsoir Romain,
Merci pour le lien, je regarde depuis un bon moment les cnc diy et ta future cnc à l'air de convenir parfaitement à mes besoin : usinage de moules, découpe de planche de balsa si possible de 1 mètre, (ça va dépendre des longueurs disponible des SFU1204). Mach3 on peut simuler l'usinage et j'ai quelques vieux pcs qui dorment. Il faut que je fasse le tour de la question, le pour le contre. Pour l'instant je vais me concentrer sur la mécanique. Je vais surement en voir qui vont monter ce nouvel outil en un temps record. Merci pour la conception de ces outils. Merci à la communauté et à ce forum.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Salut

Message par HTheatre »

Bonjour Elipsos
Elipsos a écrit : 27 avr. 2021 17:01 [...] Mach3 on peut simuler l'usinage [...]
C'est-à-dire ? Car sous Autodesk Fusion 360, Autodesk Inventor et SolidWorks, on peut déjà simuler les parcours d'usinages. Pour le reste, tu peux toujours, sous Grbl faire une simulation de l'usinage en réel, sans allumer la fraiseuse ni mettre de brut.

@+
Elipsos
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2021 15:12

Re: Salut

Message par Elipsos »

Merci de me l'apprendre, pour le moment je n'ai pas de matériel qui fonctionne sous GRBL donc difficile de se former, je vais regarder de mon coté pour me dégrossir, je pense que lorsque j'entamerai la fabrication, je serai à font dedans.
@+
Répondre