Plantage

Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Plantage

Message par BOIVIN »

Bonjour,
Sur des usinages un peu longs, la CNC s'est planté avec une alarme du style "pas reçu de gcode depuis 2 minutes"
un paramètre à régler ?
Je suis preneur de vos expériences, merci
.
IMG_20210420_092433[1].jpg
IMG_20210420_092427[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: Plantage

Message par BOIVIN »

Pour essayer de reprendre un travail interrompu...j'ai installé bCNC avec Python (sic !)
mais j'ai des soucis de configuration
il me dit qu'il est connecté à GRBL mais quand je tape $$ il ne sort pas les parametres ...

Avec le moniteur ARDUINO je n'ai pas de pb j'ai changé les dimensions sans soucis
.
IMG_20210420_112725[1].jpg
IMG_20210420_112705[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plantage

Message par RoMaker »

BOIVIN a écrit : 20 avr. 2021 09:45 Bonjour,
Sur des usinages un peu longs, la CNC s'est planté avec une alarme du style "pas reçu de gcode depuis 2 minutes"
un paramètre à régler ?
Je suis preneur de vos expériences, merci
Salut,
Question maintes fois posée et solutionnée sur le forum, je te laisse faire une recherche ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plantage

Message par RoMaker »

BOIVIN a écrit : 20 avr. 2021 11:39 Pour essayer de reprendre un travail interrompu...j'ai installé bCNC avec Python (sic !)
mais j'ai des soucis de configuration
il me dit qu'il est connecté à GRBL mais quand je tape $$ il ne sort pas les parametres ...

Avec le moniteur ARDUINO je n'ai pas de pb j'ai changé les dimensions sans soucis
As tu cliqué sur le bouton "USB" de l'écran tactile comme indiqué dans le tuto web et pdf pour activer l'USB ?
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: Plantage

Message par BOIVIN »

RoMaker a écrit : 21 avr. 2021 00:11
BOIVIN a écrit : 20 avr. 2021 09:45 Bonjour,
Sur des usinages un peu longs, la CNC s'est planté avec une alarme du style "pas reçu de gcode depuis 2 minutes"
un paramètre à régler ?
Je suis preneur de vos expériences, merci
Salut,
Question maintes fois posée et solutionnée sur le forum, je te laisse faire une recherche ;)
Si c'est l'histoire des blindages de cable...c'est fait comme il faut. avant de planter la CNC avait tourné plusieurs heures...pb de chauffe ???
Modifié en dernier par BOIVIN le 21 avr. 2021 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: Plantage

Message par BOIVIN »

RoMaker a écrit : 21 avr. 2021 00:14
BOIVIN a écrit : 20 avr. 2021 11:39 Pour essayer de reprendre un travail interrompu...j'ai installé bCNC avec Python (sic !)
mais j'ai des soucis de configuration
il me dit qu'il est connecté à GRBL mais quand je tape $$ il ne sort pas les parametres ...

Avec le moniteur ARDUINO je n'ai pas de pb j'ai changé les dimensions sans soucis
As tu cliqué sur le bouton "USB" de l'écran tactile comme indiqué dans le tuto web et pdf pour activer l'USB ?
oui bien sûr, j'y ai passé plusieurs heures et en cherchant sur le forum j'ai vu que d'autres avaient les mêmes pbs mais je n'ai pas vu de solution ou de point à verifier.
mon impression (subjective) est un soucis au niveau de port COM mais je n'ai rien amélioré
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: Plantage

Message par BOIVIN »

Pour éliminer un certain nombre de choses (dans la recherche de solution) j'ai supprimé le WIFI dont je ne me sert pas
NO_WIFI dans le logiciel ARDUINO
televersement
etc...

Quand je redémarre j'ai toujours le symbole rouge du WIFI...supprimé ou pas ?
.
IMG_20210421_112921[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gilles974
Messages : 89
Enregistré le : 14 févr. 2021 12:26

Re: Plantage

Message par gilles974 »

bonjour

tu a une liaison PC -> CNC en usb ?? ou en wifi ??

sur bcnc tu a mis dans "controller" grbl change par grbl1

++
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Plantage

Message par mstrens »

l'icone en rouge n'est pas vraiment le symbole du wifi mais indique le statut d'une éventuelle connexion Telnet entre le pc et la carte (Rouge= pas de liaison, vert, liaison établie).
Pour avoir une liaison telnet établie, il faut avoir à la fois le wifi et le fait que le pc démarre une connection.
Il est possible de gérer le contenu de la carte SD avec une liaison wifi sans avoir de session telnet car cela se fait par le browser du PC.
La liaison telnet ne permet pas de gérer le contenu de la carte SD mais permet de lancer des commandes pour communiquer avec GRBL comme on peut le faire via l'USB en utilisant un programme spécifique sur le SC.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Plantage

Message par HTheatre »

L'icône rouge de ce que tu nommes wifi ne l'est pas. Cette icône c'est celle de telnet. Si tu connectes ton PC à la machine via Telnet, alors elle passera en blanc de mémoire. mstrens pourra confirmer.

As-tu essayé d'établir la liaison avec un autre câble USB ? Certains ne sont pas de bonne qualité et donc mal blindés.

@+

EDIT : Ah ben mstrens m'a devancé. Et l'icône passe en vert quand la connexion Telnet est établie et non en blanc.
Répondre