logiciel CAM - laser module

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
pierrot83
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2020 16:30

logiciel CAM - laser module

Message par pierrot83 »

Bonjour a tous!

après quelque mois d'utilisation et pas mal de petite évolution, je me penche en ce moment sur le laser!
j'ai suivi les conseil de Rom, et investit dans un petit laser 5.5W.

Grace a ces conseils et tuto, cela fonctionne tres bien! j'utilise Laser GRBL aucun soucis! que ca soit en fichier Gcode ou directement exécuter via l'usb!

mais pour une application métier plus technique, "industriel" je souhaiterai utilisé lightburn.
j'arrive tant bien que mal a généré un Gcode que la machine peut exécuter! quelque réglage a affiner mais ca c'est le jeu!

par contre impossible de lancer un travail depuis l'usb! c'est pourtant très très pratique pour beaucoup de raison! et surtout ca évite les manipulations de carte SD! qui en phase de réglage sont très très nombreux!

lors de la connexion, en découverte automatique lightburn ne vois pas la CNC.
en manuel, j'utilise GRBL en M3! je peux de cette façon générer un Gcode fonctionnel! mais des que je bascule sur le bon port com, l'écran TFT de la CNC s'éteint et la console de lightburn affiche connexion échouée!

je suis un peu a court d'idée! je cherche après un éventuel fichier *.lbdev qui semble être un profil de périphérique! mais introuvable!
je met en doute la vitesse de com du port com! mais je n'ai pas trouvé le point de paramètre!

si certain d'entre vous ont contourner ou résolu ce pb!
merci a vous! a bientôt
th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

Re: logiciel CAM - laser module

Message par th3mow3r »

je suis dans le même cas que toi .....je cherche si jamais tu as du nouveau je suis preneur :D
Répondre