Souci premier test d'impression

Répondre
live
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2020 15:53

Souci premier test d'impression

Message par live »

Bonjour,

Je viens encore vous ennuyer par rapport à deux soucis que je rencontre.

Le premier souci se situe au moment de vouloir introduire le filament. Le moteur se met en marche, la courroie tourne mais je suis obligé de pousser assez fort le filament pour qu'il descende et je ne suis même pas certain que ça va assez loin. Idem quand je veux l'enlever; je suis obligé de tirer assez fort le filament pour qu'il sorte.

Le deuxième souci arrive au moment du premier test d'impression. Je lance l'impression. Une fois que le plateau et la buse sont à la bonne température, l'imprimante commence à bouger dans tous les sens (je suppose qu'elle effectue une calibration) puis s'arrête et plus rien. Plus rien rien ne bouge, il n'y a pas de filament qui sort, et la buse se trouve à +- 2 cm du plateau. Je vous mets une photo de l'écran (ça reste à 8% mais le temps continue d'avancer indéfiniment) et du plateau avec la buse.

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Souci premier test d'impression

Message par domi33 »

Pour vérifier si to filament passe bien:
- Enlèves les 2 vis du Idle
- Montes la température à 200° pour du PLA
- Pousses doucement le filament, il devrait sortir par la buse

Vérifies également si l'axe de l'engrenage tourne bien et si tu as fais un méplat pour le serrer

Quand tu dis que çà bouge dans tous les sens, je suppose que l'imprimante fait sont autolevel:
La bl-touch doit descendre sur le plateau, sa led doit passer en bleu
Au contact du plateau la tête remonte et la bl touch repasse rouge
cela doit se faire 9 fois et la tête se positionne au fond à droite, avant de commencer l'impression

Tu utilises quel slicer?
live
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2020 15:53

Re: Souci premier test d'impression

Message par live »

Quand tu parles des 2 vis du Idle, tu parles bien des 2 vis avec les ressorts? :D Je vais essayer ça.

Alors non, je n'ai pas fait de méplat. Je n'avais pas vu dans le tuto qu'il fallait en faire ça.

Oui oui, c'est bien ça, il fait l'autolevel. Dans mon cas, ça s'arrête après la dernière fois au fond à droite mais l'impression ne commence pas.

Au niveau du slicer, j'ai sélectionné Slic 3R.
live
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2020 15:53

Re: Souci premier test d'impression

Message par live »

voila, j ai enlevé les 2 vis et le filament a du mal à rentrer dans le tube en fait. J'ai du le pousser vers le tube et là ça descend bien et le filament sort par la buse.
L'axe de l'engrenage a l air de bien tourner.

Par contre, l impression ne démarre toujours pas après l'autolevel. :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Souci premier test d'impression

Message par domi33 »

Ok
Perso je n'utilise pas ton slicer mais j'ai eu également ce style de soucis car un paramètre était coché qui empêchait l'impression
Avant de commencer l'impression tu dois régler ton Z-Offset
Un tuto proposé par jps06 pourra t'y aider

https://www.casimages.com/f/wbdMkqM77Vb
Répondre