La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,
macandnews a écrit : 18 mai 2021 13:59 Est-ce vraiment intéressant de passer d'un écran 3,2 à un 4 pouces, surtout que le changement n'a pas l'air plug and play !! :?: :|
Tout le monde n'a pas de bons yeux et des doigts fins de gonzesse :lol:.
macandnews a écrit : 18 mai 2021 13:59 Je pense que quitte à passer sur un écran plus grand, il faudrait prendre un écran de 5 pouces ou soyons fou, un 7 pouces
Ne crois-tu pas que l'on en a cherché ? Mais en SPI cela n'existe pas.
macandnews a écrit : 18 mai 2021 13:59 ... et que ce soit le modèle d'origine de la CNC sans devoir bidouiller chacun dans son coin.
Rappelle-moi voir ce que signifie l'acronyme D.I.Y. ?

@+
bcollier
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2021 21:15

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par bcollier »

HTheatre a écrit : 18 mai 2021 13:51
bcollier a écrit : 18 mai 2021 12:09 J'imagine qu'à terme tout sera optimisé aussi pour le 4.0 donc quitte à commander du matos j'aurais bien pris le 4.0 mais il n'est plus dispo nul part donc on va attendre un peu.
J'ai déjà commandé la carte v2 et le matos du tableau récap pour la partie électronique (hors écran). J'ai de pouvoir commander le reste pour la nouvelle CNC :-)
C'est le contraire ! le TFT 4.0" est à nouveau disponible dans plusieurs boutiques d'AliExpress et à un prix à nouveau raisonnable. Il faut simplement chercher un peu. Il est à 12,47 € (au moment présent où je consulte l'annonce) . Il faut bien faire attention à sélectionner "with touch" pour l'option de commande.

@+
Top, merci, je ne l'avais pas vu celui là, j'avais pourtant cherché encore juste avant de poster mon message.
Bref aussi commandé, merci :-)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

bcollier a écrit : 18 mai 2021 16:43 Top, merci, je ne l'avais pas vu celui là, j'avais pourtant cherché encore juste avant de poster mon message.
Bref aussi commandé, merci :-)
En attendant, une alternative à sa vision des icônes sur le 4.0"... Pour info : Michel_2P (manutere) a déjà travaillé dessus (Cf ce topic). Comme il l'indique, il n'a fait pour l'instant que centrer les icônes de l'écran 3.2" au milieu de boutons plus grands pour le 4.0". Perso, je ne suis pas fan, mais au moins il a le mérite de s'y être collé.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par RoMaker »

Hé les gars... vous avez tellement dévié du topic originel que j'ose à peine donner des news de ma machine pour pas vous couper :lol: :lol: :lol: :lol:


Bref, premier job de 30min pour ma Roxyz,

Au 1er lancement de job, je m'étais pas rendu compte que la broche ne tournait pas dans le bon sens... fraise cassée instantanément :mrgreen:
J'ai recâblé le câble du relais qui allait entre GND et FWD et mis entre GND et REV (sur le VFD), la broche va dans le bon sens ! Je relance le job:

Impeccable, la précision est au RDV :D

Seul truc un peu gênant, c'est que ma broche met du temps à prendre tous ses tours, et ça commence à usiner avant que la broche soit à 24000trs/min
Je me demandais donc si il existait une commande pour avoir un "delay" de 2 secondes entre la commande M3 et le 1er mouvement de la machine à mettre en start gcode ? Si quelqu'un sait ...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 18 mai 2021 19:59 Hé les gars... vous avez tellement dévié du topic originel que j'ose à peine donner des news de ma machine pour pas vous couper :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas eu de formation quand tu m'as donné ma veste verte. Du coup, je n'ose pas tenter de déplacer un post de peur de faire une c*nn*r**.
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par manutere »

RoMaker a écrit : 18 mai 2021 19:59 Hé les gars... vous avez tellement dévié du topic originel que j'ose à peine donner des news de ma machine pour pas vous couper :lol: :lol: :lol: :lol:


Bref, premier job de 30min pour ma Roxyz,

Au 1er lancement de job, je m'étais pas rendu compte que la broche ne tournait pas dans le bon sens... fraise cassée instantanément :mrgreen:
J'ai recâblé le câble du relais qui allait entre GND et FWD et mis entre GND et REV (sur le VFD), la broche va dans le bon sens ! Je relance le job:

Impeccable, la précision est au RDV :D

Seul truc un peu gênant, c'est que ma broche met du temps à prendre tous ses tours, et ça commence à usiner avant que la broche soit à 24000trs/min
Je me demandais donc si il existait une commande pour avoir un "delay" de 2 secondes entre la commande M3 et le 1er mouvement de la machine à mettre en start gcode ? Si quelqu'un sait ...
Il y a 2 paramètres dans vfd qui te permettent de gérer le temps de démarrage comme le temps d'arrêt de la broche. il me semble que ce sont les paramètres pd014 (acceleration time) et pd015 (deceleration time)
Michel
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par hgm68 »

Hello,
Il faudrait changer la valeur dans le Post Pro. Mettre 2 ou 3 a mon avis

Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par manutere »

RoMaker a écrit : 18 mai 2021 19:59 Hé les gars... vous avez tellement dévié du topic originel que j'ose à peine donner des news de ma machine pour pas vous couper :lol: :lol: :lol: :lol:


Bref, premier job de 30min pour ma Roxyz,

Au 1er lancement de job, je m'étais pas rendu compte que la broche ne tournait pas dans le bon sens... fraise cassée instantanément :mrgreen:
J'ai recâblé le câble du relais qui allait entre GND et FWD et mis entre GND et REV (sur le VFD), la broche va dans le bon sens ! Je relance le job:

Impeccable, la précision est au RDV :D

Seul truc un peu gênant, c'est que ma broche met du temps à prendre tous ses tours, et ça commence à usiner avant que la broche soit à 24000trs/min
Je me demandais donc si il existait une commande pour avoir un "delay" de 2 secondes entre la commande M3 et le 1er mouvement de la machine à mettre en start gcode ? Si quelqu'un sait ...
A quand une petite vidéo ? :mrgreen: :mrgreen:
Michel
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par RoMaker »

Merci pour votre aide, la commande pour faire une pause avec durée déterminée est G4 P2 (ici 2sec)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par RoMaker »

manutere a écrit : 18 mai 2021 20:46 A quand une petite vidéo ? :mrgreen: :mrgreen:
J'ai déjà du mal à faire tout ce que j'ai à faire , alors une vidéo... :lol:

J'en ferai sûrement une quand j'en aurai fini avec le tuto de la carte GRBL V2.0 et que j'aurai rattrapé mon retard sur les envois des cartes GRBL dû à ma semaine d'absence :oops:
Répondre