Le terme exact est charriot dans les catalogues des fabricants de rails à guidage linéaire. Les chariot glissent sur les rails à guidage linéaire alors que les écrous des vis à billes se baladent le long des vis à billes. Les deux pièces n'ont rien à voir.DiggiDaggy a écrit : ↑05 oct. 2021 19:11 Effectivement, patin est sans doute le terme approprié. Est ce que la version 2 dont tu parles est disponible sur le partage ?
Quel est le diamètre de perçage des petits trous dont on parle ? J’ai cru comprendre qu’il faudra les tarauder (pour du M4). Il me semble que ce n’est pas précisé sur le plan.
En effet, je n'ai pas précisé sur les plans qu'il fallait les tarauder. Mais en revanche le diamètre des fameux trous dans lesquels vont venir se visser les vis de fixation des rails à guidage linéaire ont le bon diamètre (normalisé) pour les tarauder M4 : ils font 3,30 mm de Ø.
La Zplate_HGR15_v2 est disponible au format step dans le répertoire Roxyz sur mon Google Drive. Il faut aller dans le sous-répertoire nommé step_files, puis le sous-répertoire nommé Z_Axis_PlateHGR15_v2. J'ai même créé un petit fichier read_me.txt pour préciser l'objet de cette v.2.
@+