transition FUSION---->CNC

Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: transition FUSION---->CNC

Message par BOIVIN »

HTheatre a écrit : 07 avr. 2021 16:52 Mais si, c'est le même, sauf que tu es rentré dans le sous-répertoire 6-AXIS-USBCNC-GRBL.

Pour faire plus simple, suis cette vidéo... Tu peux réaliser l'effaçage de la version précédente du firmware actuellement chargée dans le STM-32 avec STM-32 ST-link utility, exactement comme décrit dans la notice.

@+
J'ai suivi pas à pas j'ai installé atollic
ça re-fonctionne,
par contre j'avais une alarme avant de recharger le logiciel du STM32 et je l'ai encore...
(quand je fais le zéro avec les touches "bouger" ça va, quand je fais le zéro "Z" avec le Z probe ça plante ! et en plus il est impossible de sortir de cet écran (il faut éteindre et rallumer)
IMG_20210409_172833[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: transition FUSION---->CNC

Message par HTheatre »

Quel code utilises-tu pour le bouton du Z-probe ? Celui indiqué dans la notice de montage (fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32) ou sur le site de MakerFr ?

@+
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: transition FUSION---->CNC

Message par BOIVIN »

le Z probe marchait bien jusqu'à hier...

G91 G21 ;
G38.2 Z-30 F100 ;
G0 Z1 ;
G38.2 Z-1 F10 ;
G10 L20 P1 Z19.1 ;
G0 Z3 ;

maintenant il s’arrête à 3 ou 4 cm du bas...
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: transition FUSION---->CNC

Message par mstrens »

La ligne G38.2 Z-30 F100 ; dit de faire un probe sur max 30mm.
Il faut en principe augmenter cela (ou alors positionner l'outil à moins de 30mm)
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: transition FUSION---->CNC

Message par BOIVIN »

MERCI à tous c'est rentré dans l'ordre !
MaDmAx
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021 20:47

Re: transition FUSION---->CNC

Message par MaDmAx »

Bonjour. question : et du coup vous utilisez quoi comme alternative à fusion depuis leur modification de politique ? pour les usinages simple ça fonctionne toujours, mais si on veut faire un changement d'outil ça n'est plus possible avec leur version gratuite.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: transition FUSION---->CNC

Message par HTheatre »

MaDmAx a écrit : 10 avr. 2021 16:01 Bonjour. question : et du coup vous utilisez quoi comme alternative à fusion depuis leur modification de politique ? pour les usinages simple ça fonctionne toujours, mais si on veut faire un changement d'outil ça n'est plus possible avec leur version gratuite.
Autodesk Inventor, sur lequel Fusion 360 est calqué, pour ma part. D'autres utilisent Solidworks ou des logiciels open source tels que FreeCAD.
Autodesk Inventor et Solidworks sont payant, mais on peut les trouver d'une autre manière dont je ne ferai pas la publicité sur le forum.
On peut toutefois continuer cette conversion en mp.

@+
Avatar du membre
Sorcier
Messages : 32
Enregistré le : 27 nov. 2020 01:34

Re: transition FUSION---->CNC

Message par Sorcier »

Bonjour,

J'ai tenté d'ajouté OpenBuild.cps dans le dossier mais dès que je démarre Fusion il me le supprime (jusqu'a présent je faisais mes tests avec le post process intégré de base), j'en déduis que c'est du à leur nouvelle politique, non ? Ou j'ai un soucis sur mon soft ?
Imprimantes actuelles :
- Prusa i3 MK3S avec MMU2S
- Prusa i3 MK3S+

CNC : RS-CNC32 en 1000x1000

En cours de fabrication :
I3-RS32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: transition FUSION---->CNC

Message par HTheatre »

Bonjour Sorcier,
Sorcier a écrit : 19 avr. 2021 16:18 J'ai tenté d'ajouté OpenBuild.cps dans le dossier mais dès que je démarre Fusion il me le supprime (jusqu'a présent je faisais mes tests avec le post process intégré de base), j'en déduis que c'est du à leur nouvelle politique, non ? Ou j'ai un soucis sur mon soft ?
Je ne sais pas. As-tu bien suivi la procédure que j'explique en vidéo ici ? Regarde au cas où si tu as la même version d'Autodesk Fusion 360 que moi en haut à gauche (la mienne est une version éducation). Sinon, tu peux basculer sur Autodesk Inventor + Autodesk Inventor CAM, sachant qu'Autodesk Fusion 360 est calqué sur Inventor et que le postprocesseur OpenBuild.cps est compatible avec Autodesk Inventor CAM. Si tu as une préférence pour le logiciel de Dassault Systems, SolidWorks, moyennant l'installation d'Autodesk HSMWorks, fonctionnera également. Si tu souhaites plus d'info (je ne pense pas avoir besoin de te faire un dessin), je t'invite à me contacter en mp.

@+
Répondre