Questions avant compilation.

Répondre
MaDmAx
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021 20:47

Questions avant compilation.

Message par MaDmAx »

Bonjour à tous.
Je me lance dans la conception d'une CNC DIY, qui utilise les cartes de la RS-CNC32. (super boulot en passant).
Projet réalisé dans le 85 (si des makers sont dans les environs..)
Je suis tout nouveau sur le forum .
Je suis familier avec la programmation type arduino, mais je me pose une question après avoir parcouru le firmware téléchargé sur le site makerfr (version personnalisée).
Dans le fichier cpu_map.h, je vois bien les 3 grands groupes de paramétrage en fonction du matériel utilisé : CPU_MAP_ATMEGA328P , CPU_MAP_WIN32 , CPU_MAP_STM32F103 .
Je me dis (peut-être à tort que c'est le dernier qui va m’intéresser, vu le matériel utilisé.
Or dans le fichier config.h, je ne retrouve nulle part #define CPU_MAP_STM32F103.

j'ai ça d'origine :
// Define CPU pin map and default settings.
// NOTE: OEMs can avoid the need to maintain/update the defaults.h and cpu_map.h files and use only
// one configuration file by placing their specific defaults and pin map at the bottom of this file.
// If doing so, simply comment out these two defines and see instructions below.
//#define DEFAULTS_GENERIC
#define ABC_AXIS_EXAMPLE

#ifdef WIN32
#define CPU_MAP_WIN32
#endif
#ifdef AVRTARGET
#define CPU_MAP_ATMEGA328P // Arduino Uno CPU
#endif
#ifdef STM32F103C8
//#define CPU_MAP_STM32F103
#endif

Pourquoi #define CPU_MAP_STM32F103 est commenté ?
Faut-il modifier #define ABC_AXIS_EXAMPLE et remplcer par #define STM32F103C8 ?

Je sais ces questions sont très basiques, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Questions avant compilation.

Message par mstrens »

En principe cela marche tel quel.
Le define qui convient est (en principe) déjà défini dans un autre fichier (peut être même par l'arduino lui-même) avant l'appel de ce fichier.
Sinon effectivement c'est seulement la section STM32... qui est utile.
MaDmAx
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021 20:47

Re: Questions avant compilation.

Message par MaDmAx »

Merci pour la réponse. Effectivement en fouillant un peu dans les autres fichiers du projet j'ai trouvé le define qui me manquait.
en revanche , le "//#define CPU_MAP_STM32F103" qui est en commentaire me perturbe un peu. (jsuis chiant j'aime bien comprendre, déformation professionnelle, je suis automaticien )
je vais fouiller encore un peu. J'attends ma carte STM32 et ensuite je vais pouvoir jouer avec et la connecter avec mon raspberry pi et Bcnc sans utiliser pour le moment la carte ESP32.
Si tout ne se passe pas bien comme je le pense ;) je vais surement revenir vers vous.
et ensuite je viendrai "frimer" avec ma machine sur le forum !
Répondre