impossible de televerser

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
gilles974
Messages : 88
Enregistré le : 14 févr. 2021 12:26

impossible de televerser

Message par gilles974 »

bonjour

j'ai le STM32 F103C8T6 avec le ST-LINK V2 sur lequel il y a le dernier firmware
ainsi que les drivers qui sont à jour sur le pc

j'ai testé la "méthode facile" en téléversement l'exa , tout c'est bien passé

en essayant " la méthode personnalisée" j'ai systématiquement se message

Image

j'ai oublié quoi :?:

++
gilles
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: impossible de televerser

Message par HTheatre »

Tu as certainement un module STM-32 qui n'est pas équipé d'une véritable puce STM-32 mais d'une puce équivalente.
J'ai exactement le même souci avec un module équipé de la puce APM32F103C8. Cela fonctionne nickel chrome avec la méthode facile, donc avec STM32 ST-link utility, mais quand je passe sur Atollic True Studio (ATS), j'ai aussi ce message d'erreur. Apparemment, il est contournable. Jette un œil à la page dont j'ai indiqué le lien dans ce topic, pour voir si tu ne n'y trouverais pas ton bonheur.

Je n'ai pas testé la manip indiquée pour la puce équipant mon module, car je suis une buse en programmation. Par ailleurs, étant donné que l'on ne flashe pas le module STM-32 tous les jours, j'ai choisi une alternative. Je modifie tous les paramètres que je souhaite modifier dans le firmware sous ATS, puis au lieu de faire menu "Run" puis "Debug configuration...", je fais menu "Project" suivi de "Rebuild project". ATS va te compiler le firmware modifié au format .HEX. Tu le retrouveras dans le sous-répertoire "Debug" du dossier dans lequel tu as décompressé le firmware original. Pour savoir quel est le bon fichier .HEX a utiliser, base toi sur leur date et heure de création. Ensuite, tu connais la procédure pour flasher ce .HEX avec STM32 ST-link utility.

@+
gilles974
Messages : 88
Enregistré le : 14 févr. 2021 12:26

Re: impossible de televerser

Message par gilles974 »

bonjour

merci pour l'astuce, je vais essayer de creuser le problème qui viendrais du mode reset

++
gilles
gilles974
Messages : 88
Enregistré le : 14 févr. 2021 12:26

Re: impossible de televerser

Message par gilles974 »

salut

pour en revenir au stlink, c'est bien le reset qui fou la merde

on peut pas utiliser les stlink-v2 pirate , le reset n'est pas câblé sur le schéma et encore moins dans la réalité

le plus "simple" , faut faire un peti pcb qui peut même être optimisé : en sortie une nappe de 4 fils avec un repère pour le connecteur pill-blue et un fil isolé pour le reset

dés que j'ai un peux de temps je vois cela

++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: impossible de televerser

Message par HTheatre »

Bonjour gilles974,
gilles974 a écrit : 05 avr. 2021 10:12 pour en revenir au stlink, c'est bien le reset qui fou la merde
on peut pas utiliser les stlink-v2 pirate , le reset n'est pas câblé sur le schéma et encore moins dans la réalité
le plus "simple" , faut faire un peti pcb qui peut même être optimisé : en sortie une nappe de 4 fils avec un repère pour le connecteur pill-blue et un fil isolé pour le reset
dés que j'ai un peux de temps je vois cela
A ta place, je ne perdrais pas de temps avec cela, car de toute façon Romain va prochainement proposer une nouvelle électronique sans STM-32. Ce dernier sera replacer par un ESP-32. Ainsi, la nouvelle électronique comportera deux ESP-32.

@+
gilles974
Messages : 88
Enregistré le : 14 févr. 2021 12:26

Re: impossible de televerser

Message par gilles974 »

cool, sa m'arrange
++
Répondre