Ecran qui scintille

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
pouzoude
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2020 07:55

Ecran qui scintille

Message par pouzoude »

bonsoir à tous,

je progresse doucement sur la machine. J 'ai fais la compilation des fichiers sur l' ESP 32 et j'ai ne n'ai pas eu de message d'erreur. Le logiciel Arduino indique "compilation terminée". L 'écriture sur la carte à était très rapide.
Quand j'ai démarré la machine, j'ai calibré l'écran aux quatre coins et ensuite l'écran s'allume et s' éteint et rien ne se passe de mieux même si je laisse la CNC en route pendant 10 min. Que faire ? merci d'avance à tous.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ecran qui scintille

Message par mstrens »

Quel est le type de carte que tu as sélectionné dans l'arduino IDE pour compiler et programmer l'ESP32.

Peux tu aussi faire le test suivant:
tu branches l'ESP32 au PC via un port USB et tu ouvres l'arduino IDE et puis sélectionnes le bon port COM.
tu presse CTRL+SHIFT+M pour ouvrir le terminal série de l'arduino IDE et tu vérifies/changes le baudrate sur 115200 (en bas à droite).
Ensuite tu pousses le petit bouton "Rst" de l'ESP32.
L'écran devrait afficher une série de message.
Peux tu les joindre dans un message.
pouzoude
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2020 07:55

Re: Ecran qui scintille

Message par pouzoude »

Merci pour ta réponse,

la carte sélectionnée est "ESP32 DEV MODULE"

En bas d'arduino (version 1.8.12) écrit en couleur orange :

Erreur durant le téléchargement de https://downloads.arduino.cc/packages_index.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ecran qui scintille

Message par mstrens »

Cela semble bon.
Est-ce que ce message se répète automatiquement sans que tu ne fasses rien à chaque fois que l'écran s'éteint et se rallume?
Si oui prends une photo avec au moins 2 messages
S
pouzoude
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2020 07:55

Re: Ecran qui scintille

Message par pouzoude »

Pour faire la manip, j'avais enlevé l' ESP32 de son support, je n'aurai pas dû ?

Lorsque je démarre ma CNC, elle n'est pas raccordée au PC, faut-il qu'elle le soit ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran qui scintille

Message par HTheatre »

pouzoude a écrit : 27 mars 2021 19:54 Pour faire la manip, j'avais enlevé l' ESP32 de son support, je n'aurai pas dû ?

Lorsque je démarre ma CNC, elle n'est pas raccordée au PC, faut-il qu'elle le soit ?
Non, c'est parfait. mstrens souhaitait simplement s'assurer que l'ESP-32 s'initialisait correctement et c'est bien le cas.

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ecran qui scintille

Message par mstrens »

Le but était surtout de voir si l'ESP32 redémarrait plusieurs fois de suite ce qui pouvait provoquer le fait que l'écran s'allume et s'éteint.
Quand l'ESP32 redémarre tout seul, cela peut être dû à:
- une tension d'alimentation insuffisante (elle chute lorsque l'ESP32 a des pointes de courant lors de comunication WiFi.
- une programmation qui n'utilise pas les bonnes zones de mémoire (ex : carte inadaptée choisie dans l'arduino IDE)
pouzoude
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2020 07:55

Re: Ecran qui scintille

Message par pouzoude »

Bonsoir,J' ai suivi les conseil de mstrens et j'avais un faux contact sur le fil du 5V de l'alimentation de l'écran et ESP32.
IMG_20210329_194929.jpg
je vais continuer doucement, merci beaucoup pour vos aides.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre