fabrication cnc fraisage

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
jean-yves
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2021 19:13

fabrication cnc fraisage

Message par jean-yves »

bonjour , je suis nouveau sur le forum , étant mecano à l'origine , je m'y fait pti à pti , à la cnc , je souhaite réaliser , une cnc fraisage , robuste , je commence par la partie méca , ;
pour cela il me faut commander les v slot ou t slot alu , aussi les patins et rails que ce soit pour le profil alu ou tube carré en acier , des broches à vitesse variable ça dans un premier temps
merci pour vos aides et conseils , je recherche des fournisseurs , stock europe pas de chine
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: fabrication cnc fraisage

Message par RoMaker »

Bonjour Jean-Yves,
Dans quelques semaines je ferai un tuto sur ma nouvelle CNC, par contre il y aura des pièces à commander sur Ali, ça prend que 2 semaines max à recevoir et ça revient beaucoup moins cher !
Image
Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Re: fabrication cnc fraisage

Message par Marc Julien »

Belle bécane!! Hâte de voir les tutos... Bon avant je vais finir ma RS CNC 32 et essayer de l'utiliser au mieux ;)
Juste une question de néophyte , quel est ce logiciel qui vous permet de faire d'aussi beaux dessin?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: fabrication cnc fraisage

Message par HTheatre »

Bonjour Marc,
Marc Julien a écrit : 26 mars 2021 07:34 Juste une question de néophyte , quel est ce logiciel qui vous permet de faire d'aussi beaux dessin?
Romain utilise SolidWoks. J'utilise Autodesk Inventor (qui a servi pour la notice de montage, notamment).

@+
Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Re: fabrication cnc fraisage

Message par Marc Julien »

Merci Gilles
Pour obtenir un résultat aussi parfait il faut déjà bien maîtriser les softs :P
Bravo à vous deux
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: fabrication cnc fraisage

Message par HTheatre »

Marc Julien a écrit : 26 mars 2021 12:16 Merci Gilles
Pour obtenir un résultat aussi parfait il faut déjà bien maîtriser les softs :P
Bravo à vous deux
Surtout que si je ne me trompe pas, Romain a utiliser, ici, un module de SolidWorks très particulier, dont l'équivalent existe sous Inventor également et qui totalement indépendant des fonctions habituellement usitées pour la CAO/CAM, et demande par conséquent un apprentissage de tous nouveaux outils.

Ce module s'appelle Inventor Studio sous Autodsek Inventor. Il permet de créer des scènes ou vidéo avec effets d'éclairages, de textures et reflets et permet de gérer jusqu'à je ne me rappelle plus combien de caméras.

Voilà un exemple de ce que l'on peut faire avec Inventor Studio.

@+
fafa20
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019 13:56

Re: fabrication cnc fraisage

Message par fafa20 »

RoMaker a écrit : 24 mars 2021 10:44 Bonjour Jean-Yves,
Dans quelques semaines je ferai un tuto sur ma nouvelle CNC, par contre il y aura des pièces à commander sur Ali, ça prend que 2 semaines max à recevoir et ça revient beaucoup moins cher !
Image
magnifique je suis presser de voir le tuto se sera peut etre ma prochaine machine :D
franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

Re: fabrication cnc fraisage

Message par franmoreno »

wow, i am looking forward to the result, it will surely be my next machine, very good looking. Family greetings :shock:
RoMaker a écrit : 24 mars 2021 10:44 Bonjour Jean-Yves,
Dans quelques semaines je ferai un tuto sur ma nouvelle CNC, par contre il y aura des pièces à commander sur Ali, ça prend que 2 semaines max à recevoir et ça revient beaucoup moins cher !
Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: fabrication cnc fraisage

Message par RoMaker »

Thank you Fran,

I'm assembling the prototype in my workshop, next week i'll make the wiring and first tests, and after i'll make tutorial.
I think the release will be before summer ;)

To wait, there is a post with the prototype -> viewtopic.php?f=9&t=8112

Romain
franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

Re: fabrication cnc fraisage

Message par franmoreno »

You are very Big!! You are my Idol :) see you later
RoMaker a écrit : 10 avr. 2021 11:34 Thank you Fran,

I'm assembling the prototype in my workshop, next week i'll make the wiring and first tests, and after i'll make tutorial.
I think the release will be before summer ;)

To wait, there is a post with the prototype -> viewtopic.php?f=9&t=8112

Romain
Répondre