Autodesk Inventor

Répondre
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Autodesk Inventor

Message par hgm68 »

Bonjour à tous,
Quand j'importe un Fichier (Catpart) sous Autodesk Inventor, ma pièce se retrouve avec pas mal de triangles pour ma surface plane. Y a t'il une fonction pour réduire cela à une surface ?

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Autodesk Inventor

Message par HTheatre »

Bonjour Guy,
hgm68 a écrit : 22 mars 2021 15:31 Quand j'importe un Fichier (Catpart) sous Autodesk Inventor, ma pièce se retrouve avec pas mal de triangles pour ma surface plane. Y a t'il une fonction pour réduire cela à une surface ?
Peux-tu s'il te plaît partager ton fichier Catpart, pour que je puisse regarder.
Il n'y a qu'une vague explication sur cette page du site d'Autodesk.

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Autodesk Inventor

Message par hgm68 »

Hello Gilles

En faite, mon fichier était un fichier STEP que j'avais importé dans Catia et sauvegardé en Catpart. Lors de l'importation de ce fichier dans Inventor CAM, j'avais trop de triangles qui m’empêchait de programmer proprement. Donc mon exemple de fichier (pour les essais de programmation) n'était pas optimal. Si j'importe un Catpart qui à été créé qu'avec Catia j'ai pas ces soucis. De même si j'importe un fichier STEP directement, plus de soucis.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre