Installation broche G-PENNY

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Installation broche G-PENNY

Message par HTheatre »

jijiz a écrit : 03 mai 2021 08:00 Merci, je vais l'installer car je suis en train de faire l'entretien de la cnc. Elle va être a nouveau toute neuve :)
N'hésite pas si tu rencontres des soucis pour étalonner le convertisseur PWM->0-10V, mais tu as déjà pas mal d'informations dans les vidéo ci-dessous. Dans tous, les cas il faudra certainement que tu reflashes ton STM-32, afin de commenter la ligne de code qui inverse le signal PWM dans le firmware du STM-32.

fichier config.h
280 // #define INVERT_SPINDLE_PWM (PWM en mode NON INVERSÉ)

Pour le reste, tu peux tout faire en te connectant en mode console à Grbl.

Si tu veux pouvoir utiliser à la fois un laser et la KATSU sur ta machine, il faut un firmware un peu spécial pour le STM-32 :





Sinon, voilà une vidéo moins récente faite pour un membre qui utilisait uniquement la KATSU) :



@+
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Installation broche G-PENNY

Message par optik8 »

Bonjour j'envisage de mettre une broche de ce type sur ma cnc, au départ je pensais mettre une water cooling pour le bruit mais dans tes post tu indique qu'elle est assez silencieuse… as tu déjà comparé les deux type de refroidissement, j'hésite pas mal je dois dire…

Et deuxième question as tu avec toutes ces explications réussi a tout paramétrer correctement ?

Merci des infos et bonne journée.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Installation broche G-PENNY

Message par HTheatre »

Bonjour optik8,
optik8 a écrit : 24 août 2021 09:19 Bonjour j'envisage de mettre une broche de ce type sur ma cnc, au départ je pensais mettre une water cooling pour le bruit mais dans tes post tu indique qu'elle est assez silencieuse… as tu déjà comparé les deux type de refroidissement, j'hésite pas mal je dois dire…

Et deuxième question as tu avec toutes ces explications réussi a tout paramétrer correctement ?

Merci des infos et bonne journée.
Ton post est destiné à jijiz, on est bien d'accord ?

@+
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Installation broche G-PENNY

Message par optik8 »

oui oui tout a fait, il est bien destiné a jijiz.

Avec toi nous avons déjà eu une discussion sur mon futur spindle il n'est pas encore commandé je continue mes recherches et renseignements et ce post a l'air super détaillé pour la partie VFD en plus c'est super !!!

Les water cooling sont bien même si un poil lourdes car on ne trouve pas moins de 800W et je pense que 500 aurait suffit mais avec le système de réservoir et tout et tout ça fait du monde en plus sur le châssis :-)

Donc...entre les deux mon cœur balance…

(Au fait merci pour les stl des plastiques "épaissis" sur thingiverse ça fait des heures que j'essaie de les reprendre un par un sur SW a partir des originaux et je dois dire que tu m'évite un paquet d'heures de taf vu mon super niveau ;-) )
Répondre