RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par moon86 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Romain pour ce travail hallucinant !!
Et un grand merci à la communauté sans laquelle je pense que je n'aurai pas tenté l'expérience.

Je prends enfin le temps de lancer le topic sur la construction de ma RS-CNC32. Je vais tracer ici le montage et les photos au fil de l'eau.
Sa construction va être réalisée sur plusieurs mois car avant de construire la CNC, il faut que j'aménage mon garage correctement et que j'achète divers outils.
J'envisage de finir le garage et la CNC avant le début de l'été. Je vais donc commencer par la construction de plusieurs établis sur 5 mètres de longueur.

Je suis totalement néophyte en matière d'impression 3D et de fraisage numérique mais avec la communauté, le forum et les documentations réalisées, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver (enfin j'espère :roll: ) !

J'ai donc commencé par l'acquisition de l'imprimante 3D (Sidewinder X1), d'une scie radiale à onglet, une affleureuse Makita RT0700 et une perceuse à colonne est en chemin.
Ces achats me seront bien entendu utiles pour d'autres projets ! Pour l'imprimante 3D, je l'ai déjà faite évoluer avec un plateau PEI de chez Two Trees et un capteau Touch-Mi de chez hotends.

Pour l'instant je n'ai pas encore toutes les pièces mais je fais les commandes au fur et à mesure en me basant sur la liste disponible ici
L'impression des pièces est en cours, la suite à venir prochainement ! ;)

Je suis parti sur :
RS-CNC 32 de base au niveau de la taille avec fraiseuse, laser et dragknife. Toute la partie électronique sera déportée.
Pas de kit, même si j'ai fortement hésité mais quand je vois les retours sur le forum, c'est un peu la loterie.