RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par HTheatre »

Bonjour moon86,

Beau boulot ! Dommage de ne pas le partager sur le groupe MakerFr de Thingiverse.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par moon86 »

HTheatre a écrit : 25 août 2021 00:54 Bonjour moon86,

Beau boulot ! Dommage de ne pas le partager sur le groupe MakerFr de Thingiverse.

@+
Il me semblait pourtant l'avoir fait ... Il faut que je vérifie pourquoi cela n'a pas fonctionné.
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par manutere »

Super boulot. Perso, j'aurais aussi mis l'écran orienté vers le haut comme pour le bouton d'arrêt d'urgence pour éviter d'avoir à se baisser pour le triturer. Merci pour le partage.


Édit: j'avais mal vu mais il me semble que c'est tout le bloc qui est déjà orienté vers le haut,c'est ça?
Michel
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par jahislove »

j'ai imprimé a plat , comme ta seconde image . mais je ne me souvient plus les reglages des supports

pour manutere : oui le bloc est a 45°
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par moon86 »

manutere a écrit : 06 sept. 2021 07:25 Super boulot. Perso, j'aurais aussi mis l'écran orienté vers le haut comme pour le bouton d'arrêt d'urgence pour éviter d'avoir à se baisser pour le triturer. Merci pour le partage.


Édit: j'avais mal vu mais il me semble que c'est tout le bloc qui est déjà orienté vers le haut,c'est ça?
Merci mais c'est du collectif ! Je n'ai fait qu'allonger et ajouter quelques boutons.
jahislove a écrit : 06 sept. 2021 08:56 j'ai imprimé a plat , comme ta seconde image . mais je ne me souvient plus les reglages des supports

pour manutere : oui le bloc est a 45°
Ok je tenterai à plat.
Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas pensé à faire de trou pour la sortie RJ45 de la carte v2.
Il faut que je regarde le sujet pour savoir où le placer.
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par moon86 »

Hello, pour ceux qui passent par là, voici à quoi ressemblent le nouveaux reed monté pour l'axe X :

Et pour info j'ai également mis à jour le modèle de support de d'écran en façade en ajoutant la sortie Ethernet. Dispo ici
Je n'ai l'ai pas encore imprimé, je vous prendrai des photos quand ce sera fait.

Image

Image

moon86
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par HTheatre »

Bien... Bien !
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par moon86 »

Hello,

Voici les avancées du week-end !
J'ai monté les 3 rubans LED avec les supports de macandnews.
J'ai commencé le câblage des moteurs en 24 AWG, j'ai l'impression que les sections de câbles sont très fines, est-ce normal ?!
Idem pour le câble entre l'alimentation 24V et les DM542, j'ai pris du 24 AWG mais ça me semble fin. Pas de risque ?
J'ai également imprimé la façade du support d'écran en ........ 32h d'impression !

Il faut que je finisse le câblage, le montage des reeds, des vérins, etc ...
La suite dans 15 jours (ou pas !)

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne fin de week-end

moon86
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par HTheatre »

Salut moon86,

Les moteurs sont généralement câblés en 22-24 AWG, donc ce n'est pas déconnant de continuer leur câblage dans cette section de fil. Je vois que tu as conservé un peu de tresse de blindage côté drivers/steppers. Attention si tu as les cartes Grbl v.2.0 il ne faut pas relier ces tresses de blindage à une pin GND de la carte Grbl qui est alimenté uniquement en 5V. Les moteur étant alimentés en 24V, cela créerait un risque de parasitage pour la carte Grbl. En revanche, si tu as le kit de cartes Grbl v.1.0 ou v.1.5, pas de souci.

Si pour le câble de commandes entre la carte Grbl et les drivers/steppers tu as du 3 fils+T, tu peux tout à fait raccorder les tresses de blindage à une pin GND de la carte Grbl, quelque soit la version de kit de cartes Grbl que tu utilises.

Entre l'alimentation 220VAC/24VDC et les drivers/steppers, j'ai pour ma part utilisé du 18AWG, que j'ai mentionné dans la liste des pièces à la fin de la notice de montage. J'ai également utilisé cette section de fil pour relier les bornes GND et les bornes 24V des drivers/steppers entres-elles, bien que le 22-24AWG est parfaitement capable de véhiculer une tension de 24V sous 3.5A max. Tes moteurs NEMA24 fonctionnant certainement sous 2.8A max et l'électronique de la carte Grbl 32bits consommant une intensité ridicule en rapport, alimenter les drivers/steppers en 24V avec du câble dont la section des fils est de 24AWG n'est absolument pas déconnant, sauf si tu as 10m de câble entre l'alimentation 220VAC/24VDC et les drivers/steppers.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: RS-CNC 32 en Normandie (14) - Montage en cours

Message par moon86 »

HTheatre a écrit : 19 sept. 2021 23:51 Salut moon86,

Les moteurs sont généralement câblés en 22-24 AWG, donc ce n'est pas déconnant de continuer leur câblage dans cette section de fil. Je vois que tu as conservé un peu de tresse de blindage côté drivers/steppers. Attention si tu as les cartes Grbl v.2.0 il ne faut pas relier ces tresses de blindage à une pin GND de la carte Grbl qui est alimenté uniquement en 5V. Les moteur étant alimentés en 24V, cela créerait un risque de parasitage pour la carte Grbl. En revanche, si tu as le kit de cartes Grbl v.1.0 ou v.1.5, pas de souci.

Si pour le câble de commandes entre la carte Grbl et les drivers/steppers tu as du 3 fils+T, tu peux tout à fait raccorder les tresses de blindage à une pin GND de la carte Grbl, quelque soit la version de kit de cartes Grbl que tu utilises.

Entre l'alimentation 220VAC/24VDC et les drivers/steppers, j'ai pour ma part utilisé du 18AWG, que j'ai mentionné dans la liste des pièces à la fin de la notice de montage. J'ai également utilisé cette section de fil pour relier les bornes GND et les bornes 24V des drivers/steppers entres-elles, bien que le 22-24AWG est parfaitement capable de véhiculer une tension de 24V sous 3.5A max. Tes moteurs NEMA24 fonctionnant certainement sous 2.8A max et l'électronique de la carte Grbl 32bits consommant une intensité ridicule en rapport, alimenter les drivers/steppers en 24V avec du câble dont la section des fils est de 24AWG n'est absolument pas déconnant, sauf si tu as 10m de câble entre l'alimentation 220VAC/24VDC et les drivers/steppers.

@+
Salut HTHeatre,

J'utilise bien une carte v2 et je vais brancher les câbles 3 fils + T pour la liaison entre la carte BRBL et les drivers donc je connecterai toutes les tresses ensemble. Merci du conseil. Je regrouperai les câbles Ena car j'ai vu qu'il n'y avait plus qu'une sortie Ena sur la carte v2.

Pour l'alimentation 220VAC/24VDC, je n'ai pas vu dans la liste des fils 18 AWG, tu parles des 16 ou 15 à acheter en GSB ?
Je galère justement un peu par rapport à la liste des câbles pour savoir lesquels doivent être utilisés où.
A priori avec la carte v2, ceux qui servent à la connectique entre le carte GRBL et la carte du TFT ne me serviront pas !

Cable, 2 core, 24 or 22 AWG 0.42 m => Liaison GRBL TFT de la carte v1 ?
Cable, 2 core, 22 AWG 1.8m => Ruban LED
Cable, 4 core, 24 or 22 AWG 4.8 m => Câblage des moteurs
Shielded cable, 1 core, 24 or 22 AWG 1 m => Liaison GRBL TFT de la carte v1 ?
Shielded cable, 2 core, 24 or 22 AWG 5 m => Micro-rupteurs / reeds
Shielded cable, 3 core, 24 or 22 AWG 1.6 m => GRBL => Drivers
Wire, red, 22 AWG 1.5 m => Alimentation drivers ?
Wire, black, 22 AWG 1 m => Alimentation drivers ?
Wire, sky blue, 16 or 15 AWG 0.2 m => Alimentation 220VAC/24VDC
Wire stripped green/yellow, 16 or 15 AWG 0.2 m => Alimentation 220VAC/24VDC
Wire, red, 16 or 15 AWG 0.5 m => Alimentation 220VAC/24VDC + Bouton d'arrêt d'urgence ?
Autre ?
Répondre