fichier nc sur carte SD non visible

Répondre
coulpi
Messages : 19
Enregistré le : 23 déc. 2020 19:23

fichier nc sur carte SD non visible

Message par coulpi »

Bonjour à tous
J'ai réussi à ajouter sur l'écran TFT des boutons de commande.
J'ai ensuite créé via fusion360 un fichier de fraisage avec l'extension nc, que j'ai copié sur la carte SD.
En voulant lire la carte via l'écran TFT, je ne vois le fichier nc présent sur la carte, par contre je vois très bien les fichiers txt que j'avais créé pour la création des boutons de commande.

Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet ?

Merci à tous
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: fichier nc sur carte SD non visible

Message par HTheatre »

Combien as-tu de fichiers de boutons de commande sur ta carte SD ? le fichier .nc que tu cherches ne serait pas sur la deuxième page d'écran par hasard ?
Car il n'y a aucune raison, si tu vois les fichiers .txt que tu ne puisses pas voir un fichier .nc ou d'ailleurs un fichier avec n'importe quelle autre extension. Par exemple, un fichier avec l'extension .coulpi sera visible sur l'écran.

Ce que tu peux également faire, c'est nous indiquer le nombre exact de fichier actuellement sur ta carte SD, toutes extensions confondues et faire une photo de l'écran d'exploration de la carte SD de la RS-CNC32. Le nombre de fichiers présents sur la carte est indiqué en haut de l'écran sous la forme 1/XXX, où XXX représente le nombre de fichiers présents (incluant ceux contenus dans des sous-répertoires sur la carte SD).

@+
coulpi
Messages : 19
Enregistré le : 23 déc. 2020 19:23

Re: fichier nc sur carte SD non visible

Message par coulpi »

HTheatre a écrit : 14 mars 2021 18:28 Combien as-tu de fichiers de boutons de commande sur ta carte SD ? le fichier .nc que tu cherches ne serait pas sur la deuxième page d'écran par hasard ?
Car il n'y a aucune raison, si tu vois les fichiers .txt que tu ne puisses pas voir un fichier .nc ou d'ailleurs un fichier avec n'importe quelle autre extension. Par exemple, un fichier avec l'extension .coulpi sera visible sur l'écran.

Ce que tu peux également faire, c'est nous indiquer le nombre exact de fichier actuellement sur ta carte SD, toutes extensions confondues et faire une photo de l'écran d'exploration de la carte SD de la RS-CNC32. Le nombre de fichiers présents sur la carte est indiqué en haut de l'écran sous la forme 1/XXX, où XXX représente le nombre de fichiers présents (incluant ceux contenus dans des sous-répertoires sur la carte SD).

@+
Merci de ta réponse, finalement c'était un problème de lecteur de carte SD, qui me créé deux lecteurs SD sur mon PC ;)
Par contre j'ai commencé à faire des tests et au bout de 20 min un des DM542 a laché :oops:
Répondre