cablage outils

Électricité, électronique
Répondre
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

cablage outils

Message par BOIVIN »

Bonjour,

Est-ce que vous décortiquez le câble d'alimentation de la Kastsu avant de la passer dans la chaine ? (je le trouve trop rigide...

Deuxième chose: est-il possible à l'entrée de la chaine (à la sortie de la Katsu) de mettre un connecteur pour changer d'outils (laser par exemple)
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: cablage outils

Message par macandnews »

Bonjour,

Perso, je n'ai pas passé le câble de la Katsu dans les chaines.
Déjà parce qu'il est trop court et trop gros et pour pouvoir retirer la fraiseuse facilement si je veux installer mon laser ou pour pouvoir l'utiliser à la main.
J'ai donc préféré mettre une prise à l'arrière de la CNC avec un adaptateur pour brancher la Katsu.

A+++
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: cablage outils

Message par BOIVIN »

est-ce que les prises XT90 sont acceptables pour le 220volts ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: cablage outils

Message par HTheatre »

BOIVIN a écrit : 15 mars 2021 10:32 est-ce que les prises XT90 sont acceptables pour le 220volts ?
Oui, mais prends bien soin de recouvrir (plutôt 2 fois qu'une) les contacts à l'arrière avec de la gaine thermorétractable, sauf bien sûr si tu as des XT90 faites en 2 parties comme celles-ci. L'idée c'est que tu ne prennes pas une châtaigne si tu devais être amené à balader tes doigts près de l'arrivée du jus sur la fraiseuse.

@+
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: cablage outils

Message par BOIVIN »

effectivement elles sont en 2 parties

J'envisage de passer 2 câbles multibrins pour le 220 et 2 autres pour le laser dans la chaine avec des XT90 à l’extrémité pour changer d'outils
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: cablage outils

Message par HTheatre »

BOIVIN a écrit : 15 mars 2021 14:23 effectivement elles sont en 2 parties

J'envisage de passer 2 câbles multibrins pour le 220 et 2 autres pour le laser dans la chaine avec des XT90 à l’extrémité pour changer d'outils
Pour le laser tu peux passer sur des XT30 (puisque c'est du 12V - 6A max) et pour la broche des XT-60 suffiraient amplement, puisque ces fiches peuvent passer du 50A max.
Répondre