modifier le post pro

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
virgule
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2020 20:23

modifier le post pro

Message par virgule »

Bonjour
je voudrai modifier le post-pro pour qu'a la fin de l'usinage elle ne retourne pas a ses origine machine
je le fait pour l'instant sur chaque prog. mais je ne sais pas ou dans le poste pro ou cela ce trouve.

autre question

quant je post-traite j'ai un message d'erreurs
"invalid coordinate system select WCS 1..6 in CAM software in fusion360, set the WCS in CAM-workspace 1 setup properties. post process-Tab selecting default WCS1/G54"
je passe outre et cela fonctionne très bien mais comme je suis curieux j'aimerai comprendre

merci par avance de vos réponse.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: modifier le post pro

Message par HTheatre »

Dans Fusion 360, pour le WCS, il faut que tu saisisses 1. Par défaut, le WCS de Fusion 360 est réglé sur 0. Le WCS c'est le système de coordonnées utilisé par la CNC, d'une CNC à l'autre il peut-être différent (0,1,2,3,4,5 ou 6). Sous Fusion 360, cela se règle dans le dernier onglet de configuration/setup de l'usinage. Je le montre dans cette vidéo.

Pour empêcher le retour au Home en fin d'usinage, le postprocesseur doit-être modifié quelque part dans ces lignes (qui se trouvent à la fin du postprocesseur), mais je ne sais pas celle qu'il faut commenter ou supprimer. Fais des tests, en recherchant la ligne à modifier et en générant des Gcode... Ou attends qu'un membre qui sache te réponde.

function onClose()
{
writeBlock(gAbsIncModal.format(90)); // Set to absolute coordinates for the following moves
if (isMilling()) // For CNC we move the Z-axis up, for lasercutter it's not needed
{
writeBlock(gAbsIncModal.format(90), gFormat.format(53), gMotionModal.format(0), "Z" + xyzFormat.format(properties.machineHomeZ)); // Retract spindle to Machine Z Home
}
writeBlock(mFormat.format(5)); // Stop Spindle
if (properties.hasCoolant)
{ writeBlock(mFormat.format(9)); // Stop Coolant
}
onDwell(properties.spindleOnOffDelay); // Wait for spindle to stop
writeBlock(gAbsIncModal.format(90), gFormat.format(53), gMotionModal.format(0), "X" + xyzFormat.format(properties.machineHomeX), "Y" + xyzFormat.format(properties.machineHomeY)); // Return to home position
writeBlock(mFormat.format(30)); // Program End
// writeln("%"); // EndOfFile marker - GRBL doesn't use it / ignores it, but it's so much tradition, so I left it in..
}


@+
Dicxit
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2020 08:17
Localisation : Marseille

Re: modifier le post pro

Message par Dicxit »

Bonjour à tous

j'ai corriger le Postpro..

voila ma copie..


machineHomeZ : -2, // absolute machine coordinates where the machine will move to at the end of the job - first retracting Z, then moving home X Y
machineHomeX : -250,
machineHomeY : -250
};

mettre en négatif

@+ Eric
Répondre