problématique de démarrage

anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

Re: problématique de démarrage

Message par anbert »

20210307_120555.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: problématique de démarrage

Message par mstrens »

anbert a écrit : 07 mars 2021 12:01 Bonjour,

Je viens de refaire le cable en m'appliquant.
Parmis la liaison en 3 cables, j'ai toujours 2 cables 2 brins. Le brin non utilisé, je l'ai mis à la terre avec le blindage.
Avant même ta réponse d'hier j'ai passé commande sur ali sur du 1 brin 24 awg.

Sur trois lancements, j'ai eu 3 echecs a des % differents.
Quels sont les infos sur le TFT quand le job s'arrête.
Y a t'il un code d'erreur? des messages?
Quel est le statut en haut à droite?
anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

Re: problématique de démarrage

Message par anbert »

Sur les 5 essais,
- 4 fois il n'y a pas eu d'erreurs d'affichée. La machine a juste arrêté de bouger
- la 5ième fois, le meme message que dans mon premier message d'intro sending gcode suspended more than 2 min.
Je n'étais pas devant la machine lors du 5ième echec.
Les fois d'avant, quand elle stoppait, j'arretais la machine
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: problématique de démarrage

Message par mstrens »

Je pense qu'il y avait un bug dans le programme de communication entre les 2 ordinateurs qui a été corrigé il y a logntemps (1 an?).
Toutefois, il n'est pas sûr que la version corrigée ait été reprise sur les liens donnés par Romain.
Je conseillerais d'utiliser les liens sur mon site si tu ne l'as pas fait.
Pour l'esp32:
https://github.com/mstrens/grbl_control ... er/cmd.cpp

Pour le STM32:
https://github.com/mstrens/grbl_6axis_on_stm32

Attention au fait que certaines options définies dans les fichiers config.h ne sont peut-être pas identiques entre mes versions et celles de Romain.
Au besoin, fait une comparaison de ces fichiers.

Si tu as déjà utilisé les liens donnés ci-dessus, oublies alors ce message.
anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

Re: problématique de démarrage

Message par anbert »

Bonsoir,

Pour le smt32, je l'ai mis à jour via le lien présent dans la notice il y a 6 mois.
Pour l'esp32, il a 15 jours. Je l'ai mis à jour via le lien de la version française de la notice.

Est il probable que j'ai une ancienne version ?
anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

Re: problématique de démarrage

Message par anbert »

mstrens a écrit : 07 mars 2021 14:17 Je pense qu'il y avait un bug dans le programme de communication entre les 2 ordinateurs qui a été corrigé il y a logntemps (1 an?).
Toutefois, il n'est pas sûr que la version corrigée ait été reprise sur les liens donnés par Romain.
Je conseillerais d'utiliser les liens sur mon site si tu ne l'as pas fait.
Pour l'esp32:
https://github.com/mstrens/grbl_control ... er/cmd.cpp

Pour le STM32:
https://github.com/mstrens/grbl_6axis_on_stm32

Attention au fait que certaines options définies dans les fichiers config.h ne sont peut-être pas identiques entre mes versions et celles de Romain.
Au besoin, fait une comparaison de ces fichiers.

Si tu as déjà utilisé les liens donnés ci-dessus, oublies alors ce message.
Bonsoir Mstrens,

Mon esp32 est à jour.
J'ai tenté de mettre à jour le STM32 avec ton lien, mais c'est avec la méthode manuelle, et quand j'ai mis le STM32 sur la machine, elle ne fonctionnait plus. J'ai refait la manip avec méthode facile, et la machine est repartie.
Par contre, bug toujours présent :(

Est ce que cela peut éventuellement venir du STM32 ? je peux essayer de le changer ?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: problématique de démarrage

Message par mstrens »

Si le stm32 fonctionnait après rechargement avec la méthode rapide, cela ne peut venir du stm32.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la machine ne fonctionne pas avec la version présente sur mon site.
HTheatre a déjà invité certaines personnes à télécharger cette version et à ma connaissance, cela fonctionnait.

Que se passait-il exactement avec ma version. A noter que j'ai probablement activé d'autres options dans le fichier config.h ce qui peut par exemple imposer de faire un unlock/reset au démarrage? C'est une sécurité offerte par GRBL pour imposer le Home que je trouve utile même si elle peut paraître gênante au début.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problématique de démarrage

Message par HTheatre »

Bonjour anbert,

Dans la vidéo ci-dessous, je flashe le STM-32 avec la version du firmware présente sur la page GitHub de mstrens.
Es-tu certain d'avoir récupéré les bons fichiers sur la page GitHub de mstrens ? Il faut prendre grbl_6axis_on_stm32.



Enfin, je t'invite à t'aider du fascicule dédié à la programmation du STM-32, qui se trouve à la fin de la notice de montage et où toute la procédure est détaillée (lien de la notice de montage dans ma signature).

@+
anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

Re: problématique de démarrage

Message par anbert »

Bonjour,

J'ai refais la manip de mise à jour du STM32 (selon la méthode manuelle, avec download de la dernière version de mstrens). Cette fois-ci, la machine peut bouger.

Cependant, cela n'a pas réglé le bug initial qui est toujours présent.

Je vais faire un troisième cable entre STM32 et ESP32.
Le STM32 peut il être défaillant ? HTheatre, accepterais tu de m'en vendre un ?
Y a t'il d'autres pièces qui peuvent être défaillantes :
- La carte de Romain ?
- Le support de la SD ?
Je suis pret à tout changer pour régler le soucis :)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problématique de démarrage

Message par HTheatre »

anbert a écrit : 14 mars 2021 17:50 Le STM32 peut il être défaillant ? HTheatre, accepterais tu de m'en vendre un ?
Oui, bien sûr, mais comme te l'a indiqué mstrens, il est peu probable que ton souci provienne du STM-32.
A ta place, avant de m'acheter un nouveau STM-32, je ferai un test en reliant les 2 cartes avec un simple câble DUPONT 4 pins femelle à 4 pins femelle (donc non blindé), le plus court que tu aies.

@+
Répondre