[RESOLU] STM-32 branchement

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

[RESOLU] STM-32 branchement

Message par patricknectoux »

Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit soucis pour connecté ma esp32 sur le dongle ST-link. Car su ma esp32 j'ai bien les 4 connectiques mais pas avec le même nom que la 1ere photo sur Firmware GRBL STM32 – Méthode facile.

Moi j'ai GND / OCLK / 010 / 3.3

Alors comment branché cela sans rien faire "grillé"

Et les 2 voyants de l'esp32 s'allume fixe, clignote, 1 fixe 1 clignote ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: STM-32 branchement

Message par HTheatre »

Bonjour patricknectoux,

Déjà, c'est le STM-32 que l'on connecte au ST Link v.2 et non l'ESP-32.
Il se peut que tu n'aies pas acheté un STM-32, mais une autre puce. Peux-tu poster une photo s'il te plaît ?
Si tu ne sais pas comment publier une photo sur le forum, voilà la procédure.

@+
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

Re: STM-32 branchement

Message par patricknectoux »

Voici les photos de STM-32
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: STM-32 branchement

Message par HTheatre »

Donc tout semble ok. Ainsi, par rapport au fascicule dédié à la programmation du STM-32 qui se trouve à la fin de la notice de montage (lien dans ma signature)...

GND correspond à GND
DCLK (que tu sembles avoir lu "OCLK") correspond à SWCLK
DIO (que tu sembles avoir lu "010" correspond à SWDIO
3.3 correspond à 3.3V

Par contre, je t'invite à revoir les soudures que tu as réalisées pour les 2 barrettes de 19 pins. Il y a de grandes chances que tu aies des soudures consécutives qui fassent contact entres elles et cela va perturber le bon fonctionnement de ta RS-CNC32, voire tout simplement l'empêcher de fonctionner.

Petite astuce : STM-32 tenu à la verticale, passe ton fer à souder chaud rapidement sur les soudures que tu as réalisées, comme tu passerais ton doigt de la première à la dernière touche du clavier d'un piano. Cela enlèvera le surplus d'étain. Si nécessaire passe, à plusieurs reprise, ton fer à souder toujours de cette même façon, et toujours de façon assez rapide, jusqu'à ce que tu aies retiré suffisamment de surplus d'étain pour qu'il n'y ait plus de contact ou risque de contact entre 2 soudures consécutives.

Enfin, pour ton autre question, de mémoire, durant la programmation du STM-32, il me semble qu'une seule DEL est éclairée, fixe. Elle clignote pendant le téléversement. Et toujours si je me rappelle bien, en fin de téléchargement, les 2 DEL du STM-32 sont éclairées et fixes. A noter que le comportement des DELs peut tout de même varier d'un modèle de STM-32 à l'autre, comme la couleur des DELs d'ailleurs. Sur celui de la marque RobotDyn, par exemple, une DEL est bleue et l'autre verte.

@+

P.S. : J'ai modifié le libellé du topic pour remplacer "ESP 32" par "STM-32".
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

Re: STM-32 branchement

Message par patricknectoux »

Bonjour,

Merci HTeatre pour ces informations.

A titre informatif ce n'est pas moi qui est fait les soudure je l'ai reçu comme cela.

Je vais essayer les branchement ce soir, car j'ai une journée full aujourd'hui.

Bonne journée
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

Re: STM-32 branchement

Message par patricknectoux »

RESOLU MERCI
Répondre