carte morte?

franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

carte morte?

Message par franmoreno »

bonjour, j'ai des problèmes avec la carte, après avoir chargé tous les fichiers je voulais faire un premier test à l'écran, mais il n'y a aucun moyen que la carte démarre, est-elle morte? l'écran TFT ne s'allume pas non plus, si quelqu'un me donne un peu de lumière à ce sujet. salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5975
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: carte morte?

Message par HTheatre »

Hi franmoreno,

Do the LEDs of the STM-32 light on when you power your RS-CNC32 on ?
Can we have a picture of the other GRBL board with the ESP-32 ?
Did you strictly follow the submanuals, respectively dedicated to the STM-32 and the ESP-32 programming, at the end of the assembly manual ? I published an update of the assembly manual (link in my sign).

See ya,
franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

Re: carte morte?

Message par franmoreno »

Merci d'avoir répondu, aucun voyant LED n'est allumé à la fois sur la carte et sur l'écran, si j'ai suivi les étapes pour charger les fichiers à la fois la carte et le TFT, je n'ai pas vu la mise à jour que vous avez, en ce moment je vais avoir il. salutations merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5975
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: carte morte?

Message par HTheatre »

1st - the link between the to GRBL card is plugged in the wrong way. Look you connected the 5V to Rx.
2nd - the link wiring is wrong. Do not cross TX and RX wires. TX must go RX and RX must go TX. Make a straight flat link.

Moreover the STM-32 (the blue pill) should light on when you power your RS-CNC on. You surely have another issue.
franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

Re: carte morte?

Message par franmoreno »

Si après tant de tests tout est devenu un gâchis, maintenant je le mets bien et ça reste le même, ça ne met rien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

Re: carte morte?

Message par franmoreno »

n'allume aucune led
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: carte morte?

Message par mstrens »

Did you check that you have some voltages.
- check that you have 24V from power supply
- check that you have 5 volt between Vcc and Gnd on STM32 board.
franmoreno
Messages : 34
Enregistré le : 20 janv. 2020 22:23

Re: carte morte?

Message par franmoreno »

24v oui il reçoit, les 5v je dois étudier où les mesurer, merci pour votre aide, excusez-moi pour la traduction mais je suis espagnol et le traducteur est mon ami
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5975
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: carte morte?

Message par HTheatre »

I tell you again... RX must be connected to TX and TX to RX. For your information, TX = transmitter and RX = receiver. Look at the link between the 2 GRBL boards. Even if you succeed in powering the LCD on, the 2 boards won't be able to communicate together.

Invert the grey wire and the green/yellow striped wire on ONLY one 4pin-DUPONT connector.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: carte morte?

Message par mstrens »

For 5V, look e.g. at pins marked as coolant. There is a row marked GND and one marked 5V. You can measure between those 2 rows.
Do not make a short cut!!
Répondre