Ecran freeze

cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Help 😥 est ce que quelqu'un sais qu'elle est mon soucis, ecran freeze (il y écrit grbl1. 1f[`$` formation help] et touche prec et retour) pas moyen je retourner en arrière. Comme je galérer pour flashé la Carte je l'ai donné à un collègue qui avait la même machine, il à fait un essai sur sa machine, ça marche et quand je le remets sur la mienne c'est le bug...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

Quelle carte as-tu fait flasher par ton pote ? STM-32, ESP-32 ou les 2 ? Peux-tu remettre la photo de l'écran que tu as mise sur FB pour que mstrens puisse la voir aussi ? Qu'as-tu en haut à droite sur l'écran de la machine à sa mise sous tension : 2 points d'interrogation, ALARM, IDLE, autre ?
Sais-tu où ont été récupéré les versions des firmwares avec lesquelles tu ou ton pote avez flashé les cartes STM-32 et ESP-32 ? Est-ce que vous avez récupéré les versions depuis les liens dans la notice de montage, depuis le site de MakerFr ou depuis la page GitHub de mstrens (à privilégier).
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Je n arrive pas envoyé de photo ça me marque fichier trop volumineux. Je t ai envoyé une autre photo prise juste avant de freeze et à peine 1 seconde après je me retrouve comme la 1ere photo. J'ai prêter juste mon écran avec la carte intégré pour qu il fasse des essais puisque juste avant j'avais un écran noir
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

Tuto pour publier des photos sur le forum...
https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5208

Par contre, merci d'être plus précis dans tes réponses si tu souhaites que l'on puisse te dépanner rapidement.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ecran freeze

Message par mstrens »

Si les boutons ne fonctionnent pas, il est probable qu'il faille faire un recalibrage.
Chaque écran a des caractéristiques différentes. Si ton copain a utilisé son propre TFT et a recalibré, il faut le refaire pour avec ton TFT.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

Consulte le fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32 pour recalibrer l'écran. Il te faut mettre un fichier nommé calibrate.txt à la racine de carte SD, et redémarrer la machine carte SD insérée.



Dans cette vidéo je montre à Thomas comment faire, fais défilé parce que je ne me rappelle plus à partir de quelle minute je montre comment faire.

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

Photo de cesaryeti29 récupérée de Facebook



Donc ça fonctionne maintenant ?
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Non il affiche l'écran et après il passe direct à la page freeze. Je n'arrive pas à lire ta vidéo tu as un lien YouTube ?
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Non après cette image je freeze sur l autre image direct. Je n arrive pas à lire la vidéo tu as un lien YouTube ? Merci pour ton aide en tout cas
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

cesaryeti29 a écrit : 06 févr. 2021 17:37 Je n'arrive pas à lire ta vidéo tu as un lien YouTube ?
Télécharge là pour la lire sur ton PC. Apparemment cela déconne sur Google Drive en ce moment, car même moi j'ai du mal à la lire.
Clique sur la vidéo pour la lire depuis mon Google Drive, puis sur la petite flèche de téléchargement en haut à droite.
Répondre