modification dimensions

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

modification dimensions

Message par barbak112 »

Bonjour,

j'ai bien trouvé la page de modification des dimensions, mais faut il changer les dimensions de la toge filetée M10? il n'y a rien dans le calculateur.

merci pour vos avis

Je vais passer à une table 608x1014mm
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: modification dimensions

Message par HTheatre »

barbak112 a écrit : 06 févr. 2021 00:13 Bonjour,

j'ai bien trouvé la page de modification des dimensions, mais faut il changer les dimensions de la toge filetée M10? il n'y a rien dans le calculateur.

merci pour vos avis

Je vais passer à une table 608x1014mm
C'est que tu n'as pas récupéré les bons fichiers. Lebress nous a concocté 2 supers outils pour redimensionner la RS-CNC32.
Télécharge le fichier Rs-CNC32 - v2.rar, ici.
Dans ce fichier tu trouveras la longueur de tige M10 adaptée aux dimensions de ta machine mais également un fichier pour concevoir automatiquement les "square_plate" dont l'angle change en fonction de la géométrie de chaque machine redimensionnée.

@+
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: modification dimensions

Message par barbak112 »

parfait merci.

Faut il vraiment que la tige aille dans les 2 coins? J'imagine qu'à 10 cm près, on arrivera quand même à régler l'équerrage?
je n'ai pas d'imprimante 3D, donc je ne peux pas refaire l'angle sur les 2 pièces qui tiennent la tige, je pensais prendre une tige de 1m (il me faudrait 1,175 avec les pièces réimprimées), garder les pièces plastiques d'origine, et elles tomberont où elles tomberont. Pas lion des coins de la machine normalement.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: modification dimensions

Message par HTheatre »

Bonsoir barbak112,
barbak112 a écrit : 12 févr. 2021 22:09 Faut il vraiment que la tige aille dans les 2 coins? J'imagine qu'à 10 cm près, on arrivera quand même à régler l'équerrage?
Non, ce n'est pas dit que cela fonctionne. Cela va dépendre de la différence entre la valeur de l'angle qu'il faudrait normalement utiliser pour les square_plate de ta machine redimensionnée et de la valeur de l'angle des square_plate de la RS-CNC32 standard. Si cette différence est importante, alors il se peut qu'en utilisant les square_plate prévus pour la RS-CNC32, tu n'aies pas assez de marge pour corriger un défaut d'équerrage sur la tienne. Ce n'est pas évident à expliquer à l'écrit. En fait si ta tige fileté M10 est trop éloignée de la direction parallèle à la diagonale de ta machine tu devras énormément forcer sur les square_plate pour espérer pouvoir rattrapper un jeu même très faible. Le risque est bien entendu la casse de d'un voire des deux square_plate. Je ne sais pas si tu vois mieux ce que je veux dire.

Tu n'as vraiment personne dans ton entourage qui peut t'imprimer ces 2 pièces ? La couleur tu t'en fiches, elles seront cachées par la surface de travail de toute façon. Sinon, demande à un membre du forum, dans la partie dédié à l'i3-RS32, s'il ne serait pas disposer à t'imprimer ces 2 pièces. C'est aussi à ça que sert une communauté.

Imprimer des square_plate adaptés aux dimensions de ta machine serait quand même la meilleure solution mécanique.

@+
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: modification dimensions

Message par barbak112 »

merci, je vais voir ce que ça donne quand j'en serais là.
Pas facile aussi de trouver des tiges filetées plus grandes que 1m (bon j'ai pas trop cherché :) )
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: modification dimensions

Message par HTheatre »

Bonjour barbak112,
barbak112 a écrit : 13 févr. 2021 07:45 Pas facile aussi de trouver des tiges filetées plus grandes que 1m (bon j'ai pas trop cherché :) )
Tu en prends 2 en 1 m que tu relies avec un manchon M10, comme tous ceux qui ont agrandi leur machine on fait.

@+
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: modification dimensions

Message par Nonos »

j ai pu trouver des tiges de 250 cm de memoire dans un magasin "physique" Baurés prolian . chez FIC c etait sur commande.
Répondre