Nouvel arrivant

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
GrandJu
Messages : 15
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:59

Nouvel arrivant

Message par GrandJu »

Bonjour à tous,

je lorgne depuis qq temps sur une CNC maison, et je suis tombé sur celle-ci qui me semble une très bonne option pour une première machine.
En plus, il faut la construire, et je pense que je prendrai autant de plaisir à la construire qu'à l'utiliser.

Je suis parti sur l'impression des pièces sur ma ender3, et je vais pas tarder à passer commande de tout chez divers fournisseurs pour tout le reste.

J'ai déjà parcouru la doc et divers topic, un grand merci à tous pour toutes ces infos !

J'aurais quelques questions, notamment sur la liste des pièces. Je suis tombé sur ce PDF, est-ce qu'il en existe une version plus récente ? Il comporte quelques différence avec la liste des pièces du site, mais si j'ai tout bien suivi, c'est conforme à la liste qui est à la fin de la notice de montage (donc avec quelques améliorations par rapport à la liste du site)


A priori j'ai vu que beaucoup passaient commande chez bricovis pour la visserie, je connaissais pas, mais ca a l'air d'être les moins chers. Il faut surtout que je fasse la commande aliexpress, c'est ça qui risque de prendre le plus de temps.
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Nouvel arrivant

Message par moon86 »

GrandJu a écrit : 01 févr. 2021 21:07 Bonjour à tous,

je lorgne depuis qq temps sur une CNC maison, et je suis tombé sur celle-ci qui me semble une très bonne option pour une première machine.
En plus, il faut la construire, et je pense que je prendrai autant de plaisir à la construire qu'à l'utiliser.

Je suis parti sur l'impression des pièces sur ma ender3, et je vais pas tarder à passer commande de tout chez divers fournisseurs pour tout le reste.

J'ai déjà parcouru la doc et divers topic, un grand merci à tous pour toutes ces infos !

J'aurais quelques questions, notamment sur la liste des pièces. Je suis tombé sur ce PDF, est-ce qu'il en existe une version plus récente ? Il comporte quelques différence avec la liste des pièces du site, mais si j'ai tout bien suivi, c'est conforme à la liste qui est à la fin de la notice de montage (donc avec quelques améliorations par rapport à la liste du site)


A priori j'ai vu que beaucoup passaient commande chez bricovis pour la visserie, je connaissais pas, mais ca a l'air d'être les moins chers. Il faut surtout que je fasse la commande aliexpress, c'est ça qui risque de prendre le plus de temps.
Bonjour GrandJu ,

La liste des pièces à jour est trouvable dans le topic Fournitures, page 9 : ici
Je mets à jour cette liste au fur et à mesure de mes commandes, je n'ai pas encore commencé le montage de ma RS-CNC32.
Oui cette liste comporte des différences avec la liste du site MakerFR car Romain n'a certainement pas eu le temps de faire les mises à jour. Il faut bien se baser sur la liste des pièces de la notice de montage. Pour bricovis, le service est assez rapide, j'ai reçu ma commande pour ma part mais je ne l'ai pas encore ouverte pour vérifier son contenu, idem chez ADD.

Par contre je pense que ton post n'a pas été fait dans la bonne section du forum. Il faudrait certainement le déplacer dans Présentation ou Réalisations.

Bonne soirée.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Nouvel arrivant

Message par openbsdiste »

Bienvenue !

Bricovis est effectivement rapide et conditionne proprement l'envoi (chaque référence est dans un sachet spécifique, étiqueté... chez visexpress, j'ai tout reçu en vrac, bien heureux de n'y avoir commandé que quelques pièces au final)
Pour ADD, mais ce n'est qu'une expérience personnelle, ma commande date du 15 janvier et n'a toujours pas été expédiée... J'ai bien un numéro de suivi DPD mais il me dit que le colis est en cours de préparation.
Niveau vitesse, j'ai commandé la partie "aliexpress" (et bangood pour certaines pièces non trouvables chez aliexpress) début janvier et j'ai reçu les derniers éléments la semaine dernière.
Pour les règles de maçon, j'ai fait une commande chez Leroy Merlin, envoi standard (moins de 3€ de frais de ports). Livré en 2 jours par transporteur, bien emballé dans un colis mousse, très agréablement surpris !
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Répondre