Présentation

Parlez un peu de vous !
Répondre
JRM
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2020 19:39

Présentation

Message par JRM »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'intégrer le forum depuis quelques jours. Je me présente : je suis un vieux bonhomme de 87 ans bientôt 88 ans : je suis donc probablement le doyen de la communauté. Je n'ai pas l'habitude de me rendre dans des forums et encore moins sur les réseaux sociaux, faceboock, etc.., ce n'est pas dans les mœurs de mon époque. Vous excuserez donc ma maladresse.
Je suis bien sûr, retraité, (de l'enseignement supérieur). Je suis « touche à tout « et un peu bricoleur. Je suis attiré par les nouvelles technologies auxquelles j'ai souvent fait appel par le passé ( j'ai suivi l'évolution de la micro-informatique depuis la programma 101 d'Olivetti, des Apple 2 en passant par les Theo 8, puis les les PC). Enfin, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie.
J'ai profité du confinement pour aborder l'impression 3D et La technologie CNC. Je possède une Ender 3 et une CNC 3018.
En parcourant internet et les sujets relatifs aux CNC, j'ai fait la découverte de la RS CNC 32 . J'ai été scotché par la qualité de la présentation, l'intelligence de la conception. Je mesure l'immense travail que représente l'aboutissement d'un tel projet avec des notices irréprochables. Cela m'a donné envie de me lancer dans la réalisation de cet outil. J'ai commandé les pièces sur internet à AliExpress (qui n'a vraiment rien d'express!)
J'ai pas mal avancé la partie mécanique mais il me manque encore quelques pièces pour terminer.
Pour la partie électronique, je n'ai reçu que le kit, l'écran et l'ESP32. J'ai réussi, au bout de 2 jours, à programmer l'ESP32 ( je ne suis pas très fort en informatique, je ne connaissais pas le système Arduino et ai de vagues notions de C++).
Voilà, tout cela avance tranquillement.
Je remercie encore les concepteurs de cette superbe machine et l'aide apportée par toutes les informations qui foisonnent sur le forum.
Salut à tous. JRM
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Présentation

Message par openbsdiste »

Bonjour jeune doyen (à confirmer quand même) et bienvenue !

Au plaisir d'échanger sur le forum et de suivre le montage de la RS-CNC, et, plus encore, de voir ensuite ce qui sera fait avec.
Ma RS-CNC 32 sera ici !
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par jijiz »

Bonjour JRM,

Bienvenue dans la communauté, j'espère que je serai à cet âge encore en train de bricoler et capable comme tu le fais d'apprendre de nouvelles choses. Bravo.
C'est mon grand père qui m'a donné la passion de bricoler, démonter des trucs... alors ton message me touche d'autant plus.

Julien
Répondre