probleme du home

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme du home

Message par HTheatre »

rominetb44 a écrit : 10 déc. 2023 16:21
Silex a écrit : 10 déc. 2023 16:19 Je modifie le fichier, je flash l'esp grbl et je branche la fin de course de X sur A?, c'est aussi simple qUe ça ?
Oui. Tu auras peut-être ensuite des alarmes sur le fin de course A (anciennement X) si l'optocoupleur est défaillant.
On peut désactiver le test de la fin de course A à l'initialisation de Grbl_Esp32. Il me semble qu'il est déjà désactivé par défaut. Au pire, je sais comment faire. Donc ce ne sera pas un souci.

@+
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

Merci, j'avais bien l'intention de tester le changement de l'optocoupleur par simple expérience, :) aller, c'est flashé, je remonte tous et vous tiens au courant.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme du home

Message par HTheatre »

Silex,
Silex a écrit : 10 déc. 2023 16:35 Merci, j'avais bien l'intention de tester le changement de l'optocoupleur par simple expérience, :) aller, c'est flashé, je remonte tous et vous tiens au courant.
Avant tout mouvement de la CNC, dès que Grbl_Esp32 aura démarré, renvoi lui la commande ? + [ENTRÉE] et poste ici sa réponse.

@+
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

Hourra, le homing fonctionne, un très grand merci à vous.
Je n'arrive plus à ouvrir ui en entrant l'adresse qui marchait ^^
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

j'obtient FS:0.0 au lieu de PN:X
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: probleme du home

Message par rominetb44 »

Silex a écrit : 10 déc. 2023 17:13 Hourra, le homing fonctionne, un très grand merci à vous.
Je n'arrive plus à ouvrir ui en entrant l'adresse qui marchait ^^
Parfait ! Il faut reparamétrer le wifi !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme du home

Message par HTheatre »

Sliex,
Silex a écrit : 10 déc. 2023 17:13 Je n'arrive plus à ouvrir ui en entrant l'adresse qui marchait ^^
Comment était paramétré le wifi de l'ESP-32 contenant Grbl_Esp ? l'ESP-32 générait son propre réseau wifi ? C'est-à-dire que tu voyais GRBL_ESP dans les réseaux wifi environnant ou est-ce que tu l'avais paramétré pour qu'il se connecte à ta box ? Dans le second cas, sous WebUI, dans l'ordre:
  • pour "wifi mode", choisir "Client Station"
  • pour "Station SSID", saisir le nom du réseau wifi généré par ta box
  • pour "Station Password", saisir le mot de passe du réseau wifi généré par ta box
  • pour "Station IP Mode", choisir "Static"
  • pour "Station Static IP", définir une adresse IP non utilisée par un autre appareil (le mieux est de choisir une adresse IP se finissant par un nombre élevé 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 etc. Pour ma part j'ai 192.168.1.30.
  • pour "Station Static IP", renseigner : 255.255.255.0
@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme du home

Message par HTheatre »

Plus d'informations sur WebUI pour Grbl_esp32, ici.

@+
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

Bonsoir, je ne comprends vraiment pas comment obtenir quelque chose avec $i. J'ai suivi tous les tutos, je suis au top sur les firmwares, 2.1. Jota et tout, j'ai fait la première manip dans webui , La console série s’ouvre, dans la barre de commandes, taper $i, et noter bien l’adresse IP qui apparait

Le message ressemble, mais il n'y a pas marqué connected, l'adress ip qu'il me donne est 192.168.0.1 et elle n'ouvre rien.
J'avais déjà réussi cette manipe, il m'avait donné des ip du genre 10.0.0.8, et je pouvais me connecter sans problème, mais là, il y a un petit truc que je ne comprends pas.

L'écran indique connection GRBL fil(serie)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme du home

Message par HTheatre »

Bonsoir Silex,
Silex a écrit : 11 déc. 2023 18:35 Le message ressemble, mais il n'y a pas marqué connected, l'adress ip qu'il me donne est 192.168.0.1 et elle n'ouvre rien.
J'avais déjà réussi cette manipe, il m'avait donné des ip du genre 10.0.0.8, et je pouvais me connecter sans problème, mais là, il y a un petit truc que je ne comprends pas.
C'est parce que l'ESP-32 contenant Grbl_Esp32 n'est pas configuré pour se connecter à ta box ou que les paramètres que tu as entrés pour, sont incorrects. Actuellement ton ESP-32 génère son propre réseau wifi auquel tu dois connecter ton PC, Mac, smartphone ou tablette, etc. et depuis cet appareil taper l'adresse IP 192.168.0.1 dans son navigateur internet.
Poste la réponse de Grbl_Esp32 à l'interrogation $i et je t'expliquerai ce que signifient les indications dans ce message de réponse.

@+
Répondre