RS-CNC 32 en Saône et Loire

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: RS-CNC 32 en Saône et Loire

Message par openbsdiste »

HTheatre a écrit : 27 août 2021 00:03 Nickel ! T'as bien l'icône, également, même si ce n'est pas ma plus belle création ?

@+
Oui je l'ai 8-)
Je sais pas si c'est la plus belle création ou pas mais moi ça me va bien :D
Du coup je me demande si on peut mettre les fichiers avec les icônes dans un sous répertoire... histoire d'être un peu propre, un répertoire avec les commandes personnalisées et les icônes, un répertoire avec les suppressions de commandes et des répertoires pour stocker les fichiers nc...
Je vais tester ça demain pour voir...
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC 32 en Saône et Loire

Message par HTheatre »

Bonjour openbsdiste,
openbsdiste a écrit : 27 août 2021 19:38
HTheatre a écrit : 27 août 2021 00:03 Nickel ! T'as bien l'icône, également, même si ce n'est pas ma plus belle création ?

@+
Oui je l'ai 8-)
Je sais pas si c'est la plus belle création ou pas mais moi ça me va bien :D
Du coup je me demande si on peut mettre les fichiers avec les icônes dans un sous répertoire... histoire d'être un peu propre, un répertoire avec les commandes personnalisées et les icônes, un répertoire avec les suppressions de commandes et des répertoires pour stocker les fichiers nc...
Je vais tester ça demain pour voir...
Oui, que ce soit en vu de les créer, de les supprimer ou simplement de les conserver de manière rangée, tu peux stocker les fichiers des boutons de commandes dans un ou plusieurs sous-répertoires sur ta carte SD. En revanche, dans tous les cas, fichiers icônes et fichiers de commandes txt doivent se trouver dans le même répertoire ou sous-répertoire. Sans ça lors de "l'usinage" du fichier de commande txt, l'icône ne sera pas importée dans le firmware et tu auras à la place le bouton classique à texte. Je ne sais pas si c'est très clair dans ce que j'écris, mais on peut très bien créer un bouton de commandes à partir d'un ensemble fichier icône + fichier de commandes txt, même si ces fichiers se trouvent dans un répertoire ou sous-répertoire. Ce n'est pas comme avec le fichier config.cfg et calibrate.txt, qui doivent :
  • être placés directement à la racine de la carte SD, afin que le firmware puisse les prendre en compte ;
  • être déplacés de la racine de la carte SD, une fois utilisés, afin que la machine ne les lise pas à chaque redémarrage. Dans ce cas, on peut soit tout simplement les déplacer dans un répertoire ou sous-répertoire sur la carte SD, soit les sauvegarder sur son PC.
@+
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: RS-CNC 32 en Saône et Loire

Message par openbsdiste »

Oui, c'est très clair comme explication, merci.
Je trouve que c'est une excellente chose qu'on puisse utiliser une (ou plusieurs) arborescence(s) pour stocker les commandes. Effectivement, conserver l'icône dans le même dossier que le fichier de commande semble normal.
Par contre, tu as raison de préciser que certains fichiers particuliers ne sont utilisables qu'à la racine de la carte (mais on le comprend aisément puisque la machine les lit "automatiquement" au démarrage, contrairement aux fichiers des commandes personnalisées).

Cette CNC est vraiment épatante dans sa conception, et je continue à la découvrir un peu mieux chaque jour.
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Répondre