rs cnc 32 dans le 30- nonos

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Nonos »

bonjour ca y est je viens de commencer l assemblage, et j ai deja une 1ere question. sur l etape 9, on doit fixer le y-motor , sur une taille standard ,la notice indique de le placer a 275 d un coté et 260 de l autre. mais pour une taille non standard, il y a une importance de cet emplacement?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 23 janv. 2021 23:20 bonjour ca y est je viens de commencer l assemblage, et j ai deja une 1ere question. sur l etape 9, on doit fixer le y-motor , sur une taille standard ,la notice indique de le placer a 275 d un coté et 260 de l autre. mais pour une taille non standard, il y a une importance de cet emplacement?
Il faut que le plan dans lequel tournent les poulies 60 et 20 dents soit à peu près centré par rapport au profilé en aluminium qui se trouve à l'arrière de la RS-CNC32. Tu peux donc appliquer la formule suivante :

(longueur du profilé AL arrière de la RS-CNC32 standard - longueur du profilé AL arrière de ta RS-CNC32 agrandie) / 2 = valeur à ajouter respectivement à 275 et 260mm pour obtenir le centrage du plan d'alignement des poulies 60 et 20 dents par rapport à la longueur du profilé AL arrière de ta RS-CNC32 agrandie.

@+
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Nonos »

merci
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Nonos »

fin du 1er we de montage, je suis dingue de suivre des dingues qui font des choses dingues..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par openbsdiste »

Ca va être une jolie bête ça, faut déjà avoir un grand atelier pour la poser, on voit que l'établi n'y suffira pas :lol:
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Nonos »

j avoue que visuellement je ne m attendais pas a ce que la base soit aussi grande. quand le portique sera la, ce sera encore autre chose. je trouverai bien un endroit pour l installer.. :D
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Yoann H »

Les dimensions des règles ?
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Nonos »

une image vaut mieux qu un long discours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: rs cnc 32 dans le 30- nonos

Message par Nonos »

je n ai pas eu beaucoup de temps pour avancer, j ai mis en place des renforts a l aide de regles alu de 5cm comme vu sur un autre sujet. comme je n ai pas d imprimante 3d ( elle arrive bientot,j espere ne pas etre decu pour ma 1ere, artillery x1) j ai tout fixé avec des equerres. le plateau en mdf decoupé sur mesure m a servi pour faire l equerrage du chassis, j arrive a 1mm de difference quand je mesure le chassis a 1m20 de distance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre