différents souci pour un premier démarrage

Répondre
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

différents souci pour un premier démarrage

Message par benc »

Bonjour à tous,
j'ai suivi la notice pour le montage, ça c'est bien passé. j'en ai fait de même pour le montage de l'electronique et ça va aussi.
Par contre j'arrive à la 1ère utilisation et ça se complique
quand j'appuie sur le bouton Set home tout va bien, après impossible de bouger les axes.
et un code erreur apparait sur l'écran TFT.

si certains d'entre vous on des idées je suis preneur. j'aimerai faire tourner cette machine qui a l'air génial.

petite précision: je ne suis pas un expert dans le domaine électronique/informatique, merci si possible de m'expliquer tout en détail afin de ne pas faire de bêtise.

merci à tous

NB: si vous le voulez on peut faire un appel visio afin de voir les différents soucis, ce sera peut être plus simple pour comprendre
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: différents souci pour un premier démarrage

Message par jijiz »

Bonjour,

Quel est ce code d'erreur ?
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: différents souci pour un premier démarrage

Message par benc »

Je viens de refaire un test:

L'erreur au démarrage de la machine c'est : 2 Erreur de nombre (format)
Si je fais un Home XYZ alors j'ai comme code erreur "A8: Fin de course durant homing" et plus rien ne bouge
si je fais un "bouger" sans avoir fait de Home XYZ avant je peux tout bouger mais j'ai CAN. JOG: OK manque

de plus si j'appuie sur le bouton "reset" rien ne se passe, il faut que j'appuie sur le bouton d'urgence ou sur l'interrupteur.

merci pour les réponses/idées

j'ai aussi voulu faire "premiers tests de mouvements" comme dans la notice:
installation de "repetier" ok
configuration>reglages imprimante ok
mettre le câble USB ordi> machine ok mais l'écran s'illumine
cliquer sur connecter ok
onglet contrôle manuel ok