Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Nicoco57 »

Merci Romain et htheatre, j avais bien suivi le tuto romain pourtant :)
Mais après ton message HT je me suis remis sur mon firm et je l avais télécharger le 13 janvier.... Même si installé plus tard...
En tout cas j ai reflaché le stm et niquel
Image
J en profite pour vous remercier tout les 2 pour l aide que vous apportez à tout le monde et pour la qualité de la machine que vous m avez permis de réaliser !!
Bravo à toute l équipe et merci :p
je posterais mes réalisations si ça permet de motiver encore d autre personne (mon beau père va se lancer aussi dans l aventure après l avoir vu en action ce week end, et mon beau frère qui travail en productique sur des machine bien plus chère été vraiment bluffé de la précision !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

Nicoco57 a écrit : 28 mars 2021 21:45 [...] mon beau père va se lancer aussi dans l aventure après l avoir vu en action ce week end, et mon beau frère qui travail en productique sur des machine bien plus chère été vraiment bluffé de la précision.
Qu'il patiente un peu, il pourra construire la nouvelle machine de Romain, rien que pour te faire râler !

Image

Content de lire que tu aies résolu ton souci de laser.

@+
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par DiggiDaggy »

HTheatre a écrit : 28 mars 2021 22:01 Qu'il patiente un peu, il pourra construire la nouvelle machine de Romain, rien que pour te faire râler !

Image

Rho… et il faut attendre combien de temps :D ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

DiggiDaggy est le beau papa ? Je ne sais pas combien de temps tu dois attendre. Il faut presser un peu Romain pour savoir où en est la liste de pièces de la Roxyz (sa nouvelle CNC).

@+
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par DiggiDaggy »

HTheatre a écrit : 18 juin 2021 22:49 DiggiDaggy est le beau papa ? Je ne sais pas combien de temps tu dois attendre. Il faut presser un peu Romain pour savoir où en est la liste de pièces de la Roxyz (sa nouvelle CNC).

@+
non, non, mais peut-être bien que je pourrais attendre un peu et la monter en même temps que beau-papa :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par RoMaker »

Ouai j'ai "juste" à faire le tuto :lol:

Il faudrait que je fasse au moins la liste des pièces rapidement pour qu'on puisse commander avant le 30 juin, date à laquelle l'union Européenne exige que toutes les commandes hors UE soient redevable de la TVA, soit 20% de plus pour tout achat en Chine désormais :cry:
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par macandnews »

RoMaker a écrit : 20 juin 2021 09:03 Ouai j'ai "juste" à faire le tuto :lol:

Il faudrait que je fasse au moins la liste des pièces rapidement pour qu'on puisse commander avant le 30 juin, date à laquelle l'union Européenne exige que toutes les commandes hors UE soient redevable de la TVA, soit 20% de plus pour tout achat en Chine désormais :cry:
Ouai, ça serait bien.
Tu es sûr que c’est une exigence de l’Europe ?
Il me semblait avoir entendu que c’était encore une connerie bien de chez nous !! :cry:
Si c’est juste pour la France, je pense que les Chinois trouveront rapidement une parade pour ne pas perdre des ventes.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Kachidoki »

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est uniquement pour remplir les poches de l'état sur notre dos. Car même avec +20% sur les commandes en Chine, ça restera moins cher que l'équivalent en France ou en Europe, donc on continuera à acheter en Chine...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par RoMaker »

Kachidoki a écrit : 20 juin 2021 11:20 Le pire dans cette histoire, c'est que c'est uniquement pour remplir les poches de l'état sur notre dos. Car même avec +20% sur les commandes en Chine, ça restera moins cher que l'équivalent en France ou en Europe, donc on continuera à acheter en Chine...
Exact ! Je me suis fait la même réflexion, et je pense que les plus gros vendeurs sur Ali, ceux qui en ont les moyens, feront du stock en Europe.
En attendant, on va commencer à payer la facture du covid...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

Le plus embêtant n'est pas de devoir payer les frais de douane. Ça c'est normal. C'est la situation actuelle qui ne l'est pas. Le plus embêtant ce sont les frais de dossier prélevés par les déclarant légaux pour notre compte (DHL, UPS, FedEx, Chronopost, La Poste, TNT, etc.)
De mémoire, la poste prend 15 € de frais par dossier de déclaration en douane. Sur de petits envois, cela fait mal au porte-monnaie.
A noter qu'AliExpress s'est déjà mis à la page en refusant désormais que les vendeurs enregistrés sur son site dévaluent volontairement la valeur de leurs produits sur le formulaire de déclaration douanière. J'ai récemment acheté des NEMA 34 sur AE. Le vendeur m'a proposer de déclarer une valeur de marchandise moindre. AliExpress lui a retourné le bordereau de douane en lui demandant de le modifier conformément à sa nouvelle politique vis à vis de l'application de la nouvelle réglementation Européenne. Le vendeur m'a même transféré le mail en Chinois qu'AliExpress lui avait adressé.
Enfin, il me semble que c'est le pays d'entrée du colis en Europe qui applique les frais de douane et non pas le pays de destination finale en Europe. Ainsi, si AliExpress utilise la poste néerlandaise (Post NL) c'est la Hollande qui applique les frais de douane. Donc la TVA et les éventuels frais de douane perçus ne profiteront pas forcément à l'État français mais reste profitable à la protection du commerce français.
La seule parade serait soit qu'AliExpress développe son réseau d'entrepôts en Europe, soit qu'AliExpress Chine propose le regroupement de commandes à ses clients. On ne payerait alors qu'une seule fois des frais de dossier, au lieu d'autant de frais de dossier que de commandes passées.

@+
Répondre