Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Nicoco57 »

Bonjour à tous !
Je me lance également dans l'aventure !! Après avoir fait chauffer l imprimante 3d j arrive à la partie montage mécanique !
Ça va être encore long mais je tiendrais bon ^^.
Image
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Mickael »

Sympa la couleur!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

Hallo Nicoco57,

Ça geht’s mol ? C'est quoi ce 57 dans ton nickname. T'as ripé sur le 6 de 67 ou tu es en Lorraine ? ;)
T'as acheté le PLA au OBI ou quoi ?
Au passage, pour le grommet, tu aurais pu imprimer le mien ;).

@+

P.S. : Pense à faire une petit tour par la case présentation.
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Nicoco57 »

HTheatre a écrit : 23 janv. 2021 11:32 Hallo Nicoco57,

Ça geht’s mol ? C'est quoi ce 57 dans ton nickname. T'as ripé sur le 6 de 67 ou tu es en Lorraine ? ;)
T'as acheté le PLA au OBI ou quoi ?
Au passage, pour le grommet, tu aurais pu imprimer le mien ;).

@+

P.S. : Pense à faire une petit tour par la case présentation.
Haha non je n ai pas ripé, je suis mosellan expatrié à Strasbourg !! (et je ne regrette pas ^^)
Effectivement ya pas mal de pièce que j ai imprimé que je vais sûrement devoir refaire suite aux évolutions que j ai vu sur le forum !
Par contre le grommet, il ne fait plus partie de mes plan vu que je pars sur un déport total de l électronique directement dans mon pc de travail ! (tout rassemblé sur une prise db25 je pense).
Pour la couleur je voulais faire un petit effet Black et decker :mrgreen: je regrette un peu ! surtout que j ai vu qu un autre membre avec pseudo nicoco en a fait une orange également !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

Nicoco57 a écrit : 23 janv. 2021 14:30 Haha non je n ai pas ripé, je suis mosellan expatrié à Strasbourg !! (et je ne regrette pas ^^)
J'ai habité 4 ans à Forbach, et je regratte d'en être parti. Les magasins de bricolage allemands me manquent ! Et le côté transfrontalier Allemagne et Lux plus généralement.
Nicoco57 a écrit : 23 janv. 2021 14:30 [...]je pars sur un déport total de l électronique directement dans mon pc de travail ! (tout rassemblé sur une prise db25 je pense). [...]
Hummmm... J'avais regardé aussi, mais il me semble qu'une seule DB-25 fait juste non ? Je crois de mémoire que j'étais prêt à taper dans de la DB-40 minimum avant d'abandonner et des passer sur des connecteurs séparés. Les fils sont à mon sens trop fins à l'intérieur du câble reliant les broches DB.

Du coup, je suivrai la partie câblage de ton projet avec grand intérêt ;)

@+
pobourger
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2019 17:45
Localisation : NANCY

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par pobourger »

Presque un voisin :p je suis de NANCY dans le 54.

Moi personnellement j'adore la couleur ! j'ai hâte de voir la machine complète.
Nicoco57 a écrit : 23 janv. 2021 14:30 [...]je pars sur un déport total de l électronique directement dans mon pc de travail ! (tout rassemblé sur une prise db25 je pense). [...]
Je suis plutôt d'accord avec Hthéatre, je pense qu'un DB25 sera trop petit surtout si comme moi (et lui) tu blindes le cablâge des moteurs)

J'ai aussi déporté l'électronique, (faut que je mette à jour mon post quand je l'aurai 100% fini)
IMG_1954.jpg
IMG_1971.jpg
En tout cas, bon courage et amuse toi surtout :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Nicoco57 »

Quand vous dites le db25 est trop petit vous parlez en quantité de connectique ou en section de câble ? Il passe trop d amperage dans les câbles ?
J avais compté 4*3 moteur +3*2 switch + 2 led+ 2 reset+ 2 zprob, du coup 24 connectique et passer la broche en prise 220 direct.
Après je ne sais pas vraiment si cela est viable.
Pobourger vraiment très propre ton montage extérieur ! Je voulais m orienté la dessus mais avoir moins de câble entre la cnc est le déport ! Après si cela n'est pas viable je partirais sur une dizaine de prise durci comme toi :)
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par jahislove »

en amperage oui c'est trop faible .
ya du 2.8A par moteur deja
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

Nicoco57 a écrit : 25 janv. 2021 21:00 Quand vous dites le db25 est trop petit vous parlez en quantité de connectique ou en section de câble ? Il passe trop d amperage dans les câbles ?
J avais compté 4*3 moteur +3*2 switch + 2 led+ 2 reset+ 2 zprob, du coup 24 connectique et passer la broche en prise 220 direct.
Après je ne sais pas vraiment si cela est viable.
Pobourger vraiment très propre ton montage extérieur ! Je voulais m orienté la dessus mais avoir moins de câble entre la cnc est le déport ! Après si cela n'est pas viable je partirais sur une dizaine de prise durci comme toi :)
T'oublies pas les blindages des fois pour les swiches ? C'est donc 3*3 fils et non 3*2 fils. Et c'est les 2 pour la DB-25, fils trop petit en section, je te l'ai d'ailleurs déjà écrit et le nombre de connecteurs. Le RESET il faut le blinder aussi, dans la notice de montage, c'est prévu. Même si ce n'est pas encore dessiné, il me semblait l'avoir dit quelque part, mais j'ai peut-être rêvé.

@+
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par Nicoco57 »

T'oublies pas les blindages des fois pour les swiches ? C'est donc 3*3 fils et non 3*2 fils. Et c'est les 2 pour la DB-25, fils trop petit en section, je te l'ai d'ailleurs déjà écrit et le nombre de connecteurs. Le RESET il faut le blinder aussi, dans la notice de montage, c'est prévu. Même si ce n'est pas encore dessiné, il me semblait l'avoir dit quelque part, mais j'ai peut-être rêvé.

@+
Effectivement je pense qu il y a un truc qui me manque, j ai suivi les explications de Romain pour l achat des pièces, montage etc...
J ai imprimé ta notice de montage et effectivement, surprise, j aurais du faire comme ça avant !
Par blindage j avais compris "utiliser des câbles blindé"...
Sur la notice que j ai imprimé je n'ai que des fils double sur les switch... J imagine que le blindage câble la 3eme pin du switch ?

Image
Le montage se fait assez rapidement (sans compter les impondérables oubli d'impression de certaine pièces ou erreurs...)
J ai lu quelques post du coup et opté pour quelques améliorations comme les équerres qui sont vraiment bien !
Effectivement je vais réimprimer tes grommet (en plusieurs taille) pour rendre ça plus propre !
Il faudrait un petit post dédié qu au amélioration histoire de rassembler tout ce qu on peut voir sur les post perso des uns et des autres car il y a de très bonnes idées !!
J ai lu trop tard pour la coupe du plateau qu il valait mieu la faire apres... Mais par chance le miens passe au mm prêt de tout côté :roll:
Répondre