RS-CNC32 une de plus en Isère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

Bonjour à tous,

Et voila c'est parti j'ai commencé le montage de ma RS-CNC 32 à force de lire les différents Post, j'ai craqué ,j'espère juste arriver au bout !
Pour l'instant encore pas trop de problèmes rencontrés , en tout cas rien de grave !
Je suis juste un peu inquiet concernant la commande des moteurs avec les TB6600 qui étaient sensés être expédiés d'Allemagne et qui ne sont toujours pas arrivés , commandés le 21/12 avec tout le reste tout a été livré sauf les moteurs!
Voilà je vous solliciterais certainement pour de bons conseils dans les jours .....mois à venir
@ +
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

RS-CNC32 photo.jpg
Avec une photo c'est mieux ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par macandnews »

Bonsoir,

Le montage est très intéressant et ne pose pas de problème particulier, surtout en suivant la notice de montage.
Le seul point délicat que j'ai rencontré a été la programmation de la carte qui va sous l'écran.

Bon courage, et poste-nous des photos. ;)

A+++
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

Bonsoir ,
Merci de tes encouragements!
j'ai parcouru ton post que j'ai trouvé très intéressant et détaillé bravo pour ta réalisation c'est du beau et bon boulot !

@++++
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

bonjour
Voila le chantier avance ,mais aujourd'hui je rencontre un petit problème les trous taraudés sur patins sur la glissière de l'axe Z n'ont pas le même entraxe que les patins supplémentaires , en fait en reprenant ma commande je me rend que je me suis trompé sur la référence de la glissière j'ai pris MGN12C au lieu de MGN12H :cry:
glissière.jpg
j'avais déja fait les perçages de ma Z plate alu je crois que je vais repercer....
Est ce que vous penser que ça peut avoir une incidence la glissière plus petite que préconisée ??????
la partie métallique fait 22mm au lieu de 32.5 sur la plus grande à votre avis??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par HTheatre »

pepone38 a écrit : 20 janv. 2021 17:34 Est ce que vous penser que ça peut avoir une incidence la glissière plus petite que préconisée ??????
la partie métallique fait 22mm au lieu de 32.5 sur la plus grande à votre avis??
Apparemment il n'y a pas que cela qui change d'après HIWIN (qui est la référence pour ce type de guide linéaires et patins).

Autres différences entre les 2 modèles de patins :
  • La capacité de charge dynamique guidage sur rail profilé
  • La capacité de charge statique du guidage sur rail profilé
Par contre, je ne suis pas assez calé en la matière pour te répondre.

@+
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

ok je vais recommander des patins ,en plus 2émé bourde de ma part je viens de me rendre compte que je n'ai pas la bonne version de EPS32 :? J'avais lu dans un post que tu avais stocké des pièces au moment du confinement est que tu aurais ça en stock?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par HTheatre »

pepone38 a écrit : 20 janv. 2021 18:38 ok je vais recommander des patins ,en plus 2émé bourde de ma part je viens de me rendre compte que je n'ai pas la bonne version de EPS32 :? J'avais lu dans un post que tu avais stocké des pièces au moment du confinement est que tu aurais ça en stock?
Je pense en effet, qu'il est préférable de recommander 2 patins. J'ai 8 ESP-32 en stock. Communique-moi simplement ton adresse postale en message privé. Compte 3,28 € pour l'ESP-32 et 2,57 € pour les frais de port en lettre suivi.

@+
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

HTheatre a écrit : 21 janv. 2021 03:07
pepone38 a écrit : 20 janv. 2021 18:38 ok je vais recommander des patins ,en plus 2émé bourde de ma part je viens de me rendre compte que je n'ai pas la bonne version de EPS32 :? J'avais lu dans un post que tu avais stocké des pièces au moment du confinement est que tu aurais ça en stock?
Je pense en effet, qu'il est préférable de recommander 2 patins. J'ai 8 ESP-32 en stock. Communique-moi simplement ton adresse postale en message privé. Compte 3,28 € pour l'ESP-32 et 2,57 € pour les frais de port en lettre suivi.

@+
Ok Merci message envoyé
@+
pepone38
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:54

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par pepone38 »

Bonjour Voilà mes patins sont arrivés le montage avance hier j'ai fait les premiers test notamment des moteurs pour contrôler les sens et les fins de courses !! Justement à ce sujet première anomalie notamment avec le Switch sur l'axe z ,que j'avais pourtant testé juste avant, n'a pas couper lors de la cmd home XYZ :o du coup malgré l'arrêt d'urgence je n'ai pu éviter l'arrache du Switch et la détérioration du support ,c'est vraiment de la daube ces micros Switch chinois ,il ça falloir trouver autre chose .
Sinon après un remplacement du switch concerné par un plus costaud que j'avais en stock j'ai pu relancer mon essai tout a bien fonctionné si ce n'est que le moteur de l'axe z fais un bruit d'enfer à vitesse lente ? Voilà je vais continuer les finitions et les éventuelles améliorations suite au prochain numéro :roll:
Répondre