planche a saucisson

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

planche a saucisson

Message par jahislove »

hop petite dernière réalisation.

jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: planche a saucisson

Message par jijiz »

Magnifique !! Il vient d'où le bois principal ? J'adore sa couleur, as tu collé plusieurs bois ou bien c'est le zebrano qui est vendu ainsi, et dernière question tu l'as acheté où, combien ça coûte?
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: planche a saucisson

Message par nicoco »

Ta vidéo était vraiment très agréable a regarder ! :D Toutes les explications y sont et tu es vraiment au top pour tous tes réglages ! Ça doit ètre du taf à faire ! en tous cas bravo :arrow: le rendu est vraiment beau !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: planche a saucisson

Message par Nonos »

Superbe....par contre je ne suis pas certain que ces bois soient compatibles avec le contact alimentaire, je viens de faire des planches a decouper,de facon traditionnelle....et je n ai pas trouvé de reference concernant l utilisation de bois exotique en "cuisine"
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: planche a saucisson

Message par nicoco »

Je pense pas que tu puisses trouver une essence de bois qui soit vraiment toxique. Ce qui pourrait l'être à la limite c'est le traitement qui est appliqué. Je sais pas a base de quoi le rubio est fait. Perso je pense qu'il vaut mieux partir sur une huile sicative (qui va polymériser) type huile de lin plutot que sur un produit du commerce quoique, a partir d'un certain âge, tu crains plus rien :lol:
Elle est vraiment magnifique cette planche !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: planche a saucisson

Message par jahislove »

le Zebrano est comme ça a l'état naturel

je me fournit dans une scierie qui propose régulièrement des arrivages d'exotique.
je me souvient plus exactement du prix , faut que j'arrive a retrouver la facture.

c'est plus cher que le chene mais moins que le wengé
a confirmer mais je crois avoir payer 80€ la planche de 240x25x5cm

concernant le contact alimentaire , le problème en France c'est que le texte de loi qui parle de ça est celui ci :
arrêté du 15 novembre 1945 , donc a une époque ou l'importation de bois exo n'existait pas et donc ils ne se sont pas penchés a l'époque sur le bois exotique

après faut pas etre paranoiaque , on parle d'une planche qui va servir peut etre une fois par semaine l'été, c'est pas comme si on la léchait tout les jours ;)
et en plus elle est traitée au rubio .

le rubio est a base d'huile de lin , il est certifié jouet pour enfant avec contact a la bouche. donc ça devrait aller
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: planche a saucisson

Message par Kachidoki »

jahislove a écrit : 11 janv. 2021 22:35 après faut pas etre paranoiaque , on parle d'une planche qui va servir peut etre une fois par semaine l'été, c'est pas comme si on la léchait tout les jours ;)
et en plus elle est traitée au rubio .
Une planche comme ça ne devrait même pas avoir le droit de voir une lame de couteau dans sa vie. Pas pour la toxicité, simplement parce que c'est beau. :lol:
Perso je prendrais la bonne vieille planche jetable pour couper le saucisson, et cette planche pour la présentation. :roll:
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: planche a saucisson

Message par Nonos »

Kachidoki a écrit : 12 janv. 2021 12:49
jahislove a écrit : 11 janv. 2021 22:35 après faut pas etre paranoiaque , on parle d'une planche qui va servir peut etre une fois par semaine l'été, c'est pas comme si on la léchait tout les jours ;)
et en plus elle est traitée au rubio .
Une planche comme ça ne devrait même pas avoir le droit de voir une lame de couteau dans sa vie. Pas pour la toxicité, simplement parce que c'est beau. :lol:
Perso je prendrais la bonne vieille planche jetable pour couper le saucisson, et cette planche pour la présentation. :roll:
suis assez d accord...
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: planche a saucisson

Message par Didier »

Vous êtes du genre à ne sortir la belle vaisselle que pour les grandes occasions :lol:

Elle est bien jolie cette planche, je prendrai plaisir à découper le saucisson sans arrière pensé.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: planche a saucisson

Message par Kachidoki »

Didier a écrit : 12 janv. 2021 19:03 sans arrière pensé.
Rien que cette remarque démontre que tu as une arrière pensée. :lol:
Répondre