Port et programmateur disparu dans l'arduino

Cricri88
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2020 21:15
Localisation : Moyenmoutier

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par Cricri88 »

Pas très malin les dominos, à l'origine j'avais soudé les fils entre les deux cartes. Comme j'ai eu plusieurs problème et que les fils traversaient la structure alu de la machine je les ai coupé pour intervenir plus facilement sur les cartes. Je contais les changer plus tard en pensant que les dominos feraient l'affaire pour les premiers essais.
Je vais commencé par rectifier ça, contrôler à nouveau mes branchement de moteurs avec le multimètre.
Appuyer sur les touches "Débloquée" et "Reset" n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant.
Etant donné que ce n'ai pas très chère, j'ai recommandé une STM-32 chez un autre fournisseur pour être sur que le problème ne viendrais pas de la. Ma première carte ne fonctionnais déjà pas.
J'espère la recevoir rapidement et tester tous ça pour la fin de semaine.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par mstrens »

Cricri88 a écrit : 24 janv. 2021 17:57 Appuyer sur les touches "Débloquée" et "Reset" n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant.
Que veux tu dire exactement par n'a pas l'air de fonctionner?
Qu'est ce qui est affiché dans le coin supérieur droit du TFT.
Est-ce : "??" , Alarm, Idle ou autre chose?
Est ce que cela change quand tu fais Débloquer et Reset?
Cricri88
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2020 21:15
Localisation : Moyenmoutier

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par Cricri88 »

Les LED ne s’allume pas. Il faut d’abord que je modifie le branchement entre mes deux cartes, je vais mettre un petit bout de câble internet, il est blindé et après je pourrais voir si il y a une communication entre les deux cartes.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par HTheatre »

Cricri88 a écrit : 24 janv. 2021 18:18 Les LED ne s’allume pas. Il faut d’abord que je modifie le branchement entre mes deux cartes, je vais mettre un petit bout de câble internet, il est blindé et après je pourrais voir si il y a une communication entre les deux cartes.
Pour les essais tu peux prendre un simple câble DUPONT 4pin femelle vers DUPONT 4pin femelle le plus court que tu aies et puisse placer entre les 2 cartes (donc un câble non blindé... Mais sans domino en plein milieu, hein ? ;) :D )

@+
Cricri88
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2020 21:15
Localisation : Moyenmoutier

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par Cricri88 »

J'ai changer ma connexion entre les cartes, j'ai mis un câble blindé. Ca ne change rien à mon problème, toujours pas de moteur qui bouge.
J'attend ma nouvelle carte ST-32 pour être sur que le problème ne vient pas de la. En attendant je vais dessiner et imprimé un support d'écran pour ne pas arracher mon nouveau câble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par mstrens »

Si ton TFT affiche des informations, quel est le statut en haut à droite? Est-ce :
- Alarm
- Idle
- ??
- autre
Cricri88
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2020 21:15
Localisation : Moyenmoutier

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par Cricri88 »

En haut à droite il affiche ??
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par HTheatre »

Attention, sur la photo tu as croisé TX et RX. Il ne faut pas ! Monte un câble droit. L'ordre des couleurs des fils au niveau des DUPONT 4 pins doit être le même sur les 2 cartes.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par mstrens »

Cela indique que l'ESP32 ne peut dialoguer avec le STM32. Il ne reçoit pas de réponse à ses interrogations.
Il est donc effectivement possible que le STM32 soit défectueux.
Mais il est aussi certain que si tu relies TX à TX et RX à RX, cela ne peut pas fonctionner (et cela peut abimer le STM32)

par ailleurs, sur la photo, je vois un câble USB branché sur le STM32. Je ne comprend pas l'utilité.
La liaison USB avec un PC se fait via l'ESP32 et non via le STM32.
A noter qu'il est déconseillé d'alimenter le STM32 à la fois par l'USB et par une alimentation extérieure (ici l'alimentation prévue sur la carte).
Cricri88
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2020 21:15
Localisation : Moyenmoutier

Re: Port et programmateur disparu dans l'arduino

Message par Cricri88 »

Je suis un peu perdu, je branche TX sur RX comme sur les photos de montage ou je branche TX sur TX et RX sur RX
Le câble USB est un câble qui a été mis par erreur, il n’y a rien au bout et les essais ont été fait sans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre