Crâne Mexicain

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Crâne Mexicain

Message par jijiz »

Un petit test pour maîtriser le changement d'outils ;) et mes nouvelles fraises en V d'aliexpress.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Crâne Mexicain

Message par nicoco »

Wow magnifique ! Quels sont tes réglages stp ? Vitesse d'avance et rotation dans du mdf comme ça ?
Tu l'as fait avec du film a masquer, ou tu t'es appliqué sur la peinture ?
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Crâne Mexicain

Message par jijiz »

nicoco a écrit : 08 janv. 2021 21:44 Wow magnifique ! Quels sont tes réglages stp ? Vitesse d'avance et rotation dans du mdf comme ça ?
Tu l'as fait avec du film a masquer, ou tu t'es appliqué sur la peinture ?
Salut et merci. C'est vraiment très simple à faire :
-Vitesse d'avance 1000mm/min (on peut aller plus vite dans du mdf)
-katsu 3/4
-2mm par passe (je pense qu'on peut augmenter également, je dois faire des tests)
-Avec Vectric la profondeur de gravure est de 5mm afin d'éviter de faire une poche au niveau du nez. Il y a un soft gratuit qui permet également de faire du V carving : Carbide 3d me semble-t-il.

Ensuite tu peins en débordant en mode enfant de 2 ans, j'ai fait la couleur sur le blanc pour qu'elles soient plus éclatantes. Comme Il me manquait certaines couleurs, j'ai mis un fond de vernis et j'ai saupoudré de pigments qui brillent. Et un coup de ponceuse permet de faire disparaitre ce qui a débordé lorsque la peinture est sèche. Et pour terminer vernis à l'eau mais avant j'ai humidifié le mdf avec un torchon humide laissé sécher et poncé afin de tirer les fibres du bois et les faire disparaitre, cette étape peut être répétée afin d'éliminer le maximum de fibres qui peuvent ressortir lors de l'application du vernis à l'eau.

Pour les enfants (ou adultes :D ) il y a plein de mandala au format svg sur Google image (chercher mandala filetype:svg), pour ce crâne j'ai tapé "mexican skull filetype:svg)
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Crâne Mexicain

Message par ismael »

Ça rend bien!
J'ai fais des essais en remplissant la défonce de pâte a bois teintée si ça peut te donner des idées.
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Crâne Mexicain

Message par jijiz »

ismael a écrit : 09 janv. 2021 11:52 Ça rend bien!
J'ai fais des essais en remplissant la défonce de pâte a bois teintée si ça peut te donner des idées.
Merci pour l'idée je n'y avait pas pensé, sur mon contrôleur Pinball j'ai testé la résine, la pâte à bois est moins contraignante a manipuler.

Prochaine étape V-Carve inlay.
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Crâne Mexicain

Message par hiphouser »

Magnifique!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Crâne Mexicain

Message par Yoann H »

Sympa ! Prochaine étape un beau morceau de massif ! ;)
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Crâne Mexicain

Message par jijiz »

Yoann H a écrit : 09 janv. 2021 21:14 Sympa ! Prochaine étape un beau morceau de massif ! ;)
Effectivement, je dois trouver du bon bois à pas cher, si vous avez des plans... Actuellement c'est une simple planche de pin assemblé à 11euros chez Casto, je leur prends aussi pas mal de chutes -70% pour 4 morceaux, mais principalement du mdf ou contreplaqué.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Crâne Mexicain

Message par ismael »

Pour le massif, le top récup c'est les vieux meubles, tête de lit ou autre, trop cassés pour être réparé.
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Crâne Mexicain

Message par jijiz »

ismael a écrit : 10 janv. 2021 03:39 Pour le massif, le top récup c'est les vieux meubles, tête de lit ou autre, trop cassés pour être réparé.
Merci pour l'info
Répondre