Casse support Routeur

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Pierrick
Messages : 57
Enregistré le : 05 janv. 2019 13:14

Casse support Routeur

Message par Pierrick »

Le support de ma Makita a cassé brutalement au niveau du serrage.
Piece cassée.jpg
Mauvaise impression peut-être, vibration. j'ai donc cherché a rigidifier le support.
J'ai redessiné un nouveau support et une nouvelle Z plate. Je trouve que la Makita semble plus rigide.
Support_Makita.jpg
Je viens de les publier sur thingiverse.
De plus je me suis inspiré d'une fixation aluminium que j'ai commandé Chez Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/32910254 ... 6c37YacKjH.
Support Ali.jpg
Je vais refaire ma plate en aluminium pour la monter.
La pièce a l'air bien faite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carinae
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020 20:37

Re: Casse support Routeur

Message par Carinae »

Bonsoir,

Le problème est assez typique du PLA qui est cassant, l'ABS accepte les déformations sans rompre.
Pour ma part je pense partir uniquement sur de l'ABS, scotch 3M bleu et jus d'ABS pour l'accroche de la première couche.
D'autant plus que, pour ma part, la machine sera dans une enceinte non chauffée et que le PLA est sensible à l'humidité.

Belle pièce pour le support de la broche, mon imprimante 3d est entièrement en aluminium découpée laser (Geeetech prusa i3 pro A) mais maintenant plus personne n'en propose...
C'était avant (un des tout premiers kit en Marlin 1.0).
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Casse support Routeur

Message par openbsdiste »

Et une recuisson pour les pièces imprimées en PLA n'aiderait pas ?
J'étais un peu parti sur l'idée d'imprimer les pièces puis de les recuire avant de les monter...
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Casse support Routeur

Message par Kachidoki »

La recuisson accentue le problème.
Le PLA devient encore plus dur, et accepte encore moins la déformation du serrage.
Sans parler de l'aspect dimensionnel que la recuisson va impacter.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Casse support Routeur

Message par openbsdiste »

Ok il faut donc bien choisir quelles pièces on peut recuire et lesquelles il ne faut pas recuire, réfléchir 2 fois et, au final, ne rien recuire :oops:
Je viens de passer à deux doigts de la boulette !
Ma RS-CNC 32 sera ici !
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Casse support Routeur

Message par LePrinceCharmant »

Bonjour à tous,

avez vous eu ce problème avec le support de broche et quelle solution apporter ?
je crois avoir vue des personnes qui ajoute une cale entre le serrage mais je ne souviens plus ou cela se trouve (thingiverse je crois !)

Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre