Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose, ou alors c'est que la différence est dérisoire. Quand je presse l'interrupteur push, la DEL s'éclaire un très bref instant et si après avoir pressé l'interrupteur push je le maintiens enfoncé, la DEL ne reste pas éclairée (elle se comporte exactement comme dans le cas d'une pression brève sur l'interrupteur push : elle ne s'éclaire qu'un bref instant puis s'éteint).
J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, à savoir toujours la même DEL bleue de Ø3mm et une diode 1N4007. Je confirme que la DEL s'éclaire et reste bien entendu éclairée, puisqu'elle est connectée en série aux bornes de "S" et "GND" avec la diode insérée entre "S" et la patte + de la DEL.
Par contre, rien à faire sur le montage que j'ai réalisé (cf. photo dans mon post précédent) sur la base de ton schéma, mais je me suis peut-être planté... Même si j'y ai relevé un phénomène paranormal susceptible d'intéresser Mulder et Scully. En effet, si je retire l'interrupteur push et que je le remplace par deux simples fils que je viens mettre en contact, la DEL s'éclaire toujours pareil 1 seule fois et très brièvement, même si je maintiens les fils en contact, ET C'EST IMPORTANT pour la suite en prenant soins de positionner mes doigts sur la gaine des fils. Maintenant, et c'est là que c'est pour moi digne d'un épisode d'X-files, si je touche la partie dénudée du fil qui est connecté au résistor de 10 KOhms et va ensuite jusqu'à la patte "base" du transistor, avec le doigt et que je maintiens mon doigt en contact avec le fil, alors la DEL s'éclaire et reste éclairée, jusqu'à ce que je retire mon doigt. Apparemment, ce phénomène paranormal n'empêche pas le Z-probing de s'effectuer normalement. Je garde le doigt en contact avec le bout du fil évoqué, la DEL est alors éclairée en permanence, je lance la commande Z-probe, je viens faire toucher mon second fil (celui relié à la borne - de la DEL) avec celui sur lequel j'ai mon doigt qui appuie en bout, la DEL s'éteint le temps du contact et GRBL détecte le z-probe, je crois bien qu'il remonte un petit peu en Z (j'ai du mal à voir les valeurs défile assez vite) je fais retoucher les fils, la DEL s'éteint une nouvelle fois le temps du contact, et GRBL semble avoir terminé son Z-probing (les valeurs des Z ne défiles plus).
Alors ce n'est pas dérangeant du tout que le circuit se comporte différemment que ce que j'envisageais : ici la DEL est en permanence éclairée et s'éteindra quand on viendra toucher l'outil avec le probe (pour vérifier que le Z-probe est correctement raccordé), mais ce qui me gêne un peu plus c'est de devoir laisser mon doigt sur le Z-probe ou l'outil pour réaliser la manip .
A noter que si je choisi de toucher du bout du doigt le fil qui est connecté à la borne - de la DEL et non celui qui est connecté au résistor de 10 KOhms et va ensuite jusqu'à la patte "base" du transistor, rien ne se passe : la DEL reste éteinte.
Je peux faire une vidéo pour montrer le phénomène, à condition qu'elle ne sorte pas du forum. En effet, je n'ai pas envie de voir débarquer l'armée et les journalistes, et qu'ils m'interrogent sur ce phénomène paranormal
@+