RS-CNC32 de hgm68

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

je suis passé sur des DM542T de Stepperonline. Que du bonheur, quasi plus de bruits. Par contre, pas encore d'usinage de fait. Aucune idée sur la précision des déplacements. Ça sera la prochaine étape. (je pense après de WE de pâques).

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par Nonos »

Youuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

je viens d appliquer a la lettre tous vos conseils, il faudrait que j arrive a faire un résumé pour le mettre en post it en debut de topic... et j ai reussi a faire fonctionner la cnc via le moniteur serie de l arduino et faire varier la vitesse...comme quoi guy le moniteur série marche. prochaine etape lancer un vrai code, et ensuite parametrer le laser....suis trop content ,ca a marché du 1er coup... merci a vous tous,...ps je kiff trop tes videos d explication gilles....t es pas prof dans la vie?....merci merci merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5972
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 06 avr. 2021 21:17je kiff trop tes videos d explication gilles....t es pas prof dans la vie?...
Fonctionnaire oui, mais pas du ministère de l'éducation nationale mais de celui en charge de l'environnement.

@+.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par Nonos »

ben en tout cas c est clair,net ,précis....chapeau l artiste....
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5972
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 06 avr. 2021 21:27 ben en tout cas c est clair,net ,précis....chapeau l artiste....
Il me reste quand même à me débarrasser des "hisssssssssssssssssss" qui sont fatiguants pour le spectateur, sur une longue vidéo. J'essaie de les éviter le plus possible, mais ils reviennent sans cesse. Du coup, je me fais ch*et à les effacer au montage. C'est là que je me rends compte que cela en fait des "hisssssssssssssssssss" à l'heure.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par Nonos »

bon le lendemain qui dechante...lol

j ai 2 soucis, j essaie de lancer mon 1er code...je n ai pas encore tout compris comment en faire un. j ai pris un dxf que j ai mis sur estlcam , j ai fait un petit tracé sculpture, j ai defini la zone de travail et "enregistrer programme cnc". j ai mis le tout sur une sd card.

j en arrive a la partie sur la cnc.
j ai fait :
setup -> home
move the XYZ axis to the origin of the workpiece
setup-> tool-> set xyz
Setup-> tool -> calibration
tout se passe bien

je vais ensuite dans mill, sd card, et je charge le fichier de estlcam.
la j ai un message d erreur "A2 motion exceed"...je ne sais pas si c est un probleme materiel, ou simplement que j ai generé un mauvais fichier.

2eme probleme, vous avez relié le routeur a la masse? je passe par un variateur de frequence, les 3 fils du moteur sont connectés , et le variateur est relié a la masse. heu c est normal que lorsque je touche la broche je prends des petites chataignes electriques?

ensuite pour hgm j ai modifié le parametre 3.12, sur frequence minimum, si je le laisse sur F50, la broche tourne tout le temps, j ai remis a 0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5972
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par HTheatre »

Là je ne peux pas répondre, je ne connais pas du tout Estlcam.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par Nonos »

j ai pris celui la pq il me semble en avoir entendu parler ici...mais je suis preneur d un autre soft...je n y connais rien
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5972
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 07 avr. 2021 18:34 j ai pris celui la pq il me semble en avoir entendu parler ici...mais je suis preneur d un autre soft...je n y connais rien
Tu peux utiliser Autodesk Fusion 360, si tu réussis à obtenir une licence éducation. Avant c'était assez simple, mais il me semble avoir lu qu'un membre disait que désormais Autodesk demande un scan de la carte étudiant ou de tout document permettant d'attester que tu veux installer Fusion 360 uniquement à des fins éducatives.
Tu peux encore t'orienter vers Inventor (d'Autodesk encore et que j'utilise -- C'est avec Inventor que j'ai fait la notice de montage) ou Solidworks (de Dassault Systems). Bien évidemment ces 2 derniers logiciels sont payants et très chers, mais en cherchant un peu... ou en mp...

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

Hello Nonos
Nonos a écrit : 07 avr. 2021 17:18 ensuite pour hgm j ai modifié le parametre 3.12, sur frequence minimum, si je le laisse sur F50, la broche tourne tout le temps, j ai remis a 0
Franchement, là , je peux pas te répondre, je sais plus la valeur que j'ai mis. Je regarderai demain dans la journée.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre