Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par HTheatre »

Bonjour,

Petit test des interrupteurs reed que j'ai reçu en images...



@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par HTheatre »

Bonjour,

La suite... Après installation sur la RS-CNC32. Merci à pobourger pour sa participation et en particulier pour avoir pensé les supports des reed et des aimants.



@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par manutere »

Ca à l'air sympa. Quel est l'avantage par rapports au end stop habituel?
Michel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par HTheatre »

manutere a écrit : 27 janv. 2021 02:46 Ca à l'air sympa. Quel est l'avantage par rapports au end stop habituel?
L'avantage est exactement celui que j'indique à la fin de la vidéo. La fiabilité de la répétabilité du homing. Avec un microrupteur mécanique, il y aura toujours une très minime différence entre deux homings. Au mieux d'un dixième. C'est d'ailleurs un point que soulignais nicoco pour son bouton de commande "GoToOrigin".

Avec un microrupteur magnétique tu peux reproduire des homings quasiment indéfiniment, ils seront tous rigoureusement identiques. Ainsi, si tu mets ta RS-CNC32 sous tension, que tu réalises un homing, lances un job et que pendant ce job pour quelle que raison que se soit, la machine se retrouve ou doive être mise hors tension (panne de courant, percussion du bouton d'arrêt d'urgence car tu as identifié un risque de collision avec une bride de serrage du brut, casse d'un outil, etc.) lorsque tu remettras ta RS-CNC32 sous tension, et que tu referas un homing, il sera exactement identique au précédent. Par conséquent, que tu utilises le bouton de commande de nicoco "GoToOrigin" ou que tu relances simplement une opération d'usinage inachevée avant l'arrêt de la machine, le point de référence d'usinage (point défini sous ton logiciel de CAM préféré) sera "retrouvé" par la RS-CNC32 sans aucun décalage par rapport à celui que tu avais obtenu lors de ton premier homing.

D'autres makers sur le net souligne cet avantage des interrupteurs reed par rapport aux microrupteurs de fin de courses mécanique. L'un des autres avantage des reed et leur longévité, il sont capables d'effectuer de l'ordre de 10 millions de cycles ouverture/fermeture avant de casser... Donc de quoi avoir de temps de réaliser quelques projets avec sa RS-CNC32.

Plus d'informations ici et voilà les vidéos d'un autre maker (un "fou" d'ailleurs ! Je t'invite à parcourir son site qu'Aze m'avait indiqué) où il explique l'avantage de les utiliser sur nos machines.





@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par manutere »

Merci pour la réponse très complète.
J'avais déjà vue ces vidéos mais je n'y avais pas prêté attention.

Avec ça on gagne donc en fiabilité et précision, c'est excellent!! et j'imagine que cela se câble de la même façon qu'un end stop mécanique.
Tu les as commandés où?

Encore merci pour tes vidéos/infos/tests!!
Michel
pobourger
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2019 17:45
Localisation : NANCY

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par pobourger »

Bravo pour la vidéo :)
on termine les améliorations sur les pièces et je posterai (ou Hthéatre) sur THINGIVERSE :)
je ferais également un tuto sur le montage (soudure, etc...)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par Kachidoki »

Hey les gars, voulez pas nous proposer un petit truc Plug'N'Play pour remplacer les endstops sur une i3 ?
On a une RDX avec 2 endstops X qui passent leur temps à se faire toucher à chaque changement d'outil, et si on peut gagner en précision c'est tout bénef.
:mrgreen:
stefstefstef ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par HTheatre »

manutere a écrit : 27 janv. 2021 09:48 Merci pour la réponse très complète.
J'avais déjà vue ces vidéos mais je n'y avais pas prêté attention.

Avec ça on gagne donc en fiabilité et précision, c'est excellent!! et j'imagine que cela se câble de la même façon qu'un end stop mécanique.
Tu les as commandés où?

Encore merci pour tes vidéos/infos/tests!!
Les reed dont mstrens avait donné [url+https://fr.aliexpress.com/item/32831085 ... 6c377GqA8m]le lien[/url] dans un post peuvent être installés en normalement ouvert ou normalement fermés. Nous... Hum... enfin plutôt MOA (hein pobourger ?), les avons installés en normalement fermés, exactement comme les fins de courses mécaniques prévues d'origine sur la RS-CNC32.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par HTheatre »

Kachidoki a écrit : 27 janv. 2021 12:52 Hey les gars, voulez pas nous proposer un petit truc Plug'N'Play pour remplacer les endstops sur une i3 ?
On a une RDX avec 2 endstops X qui passent leur temps à se faire toucher à chaque changement d'outil, et si on peut gagner en précision c'est tout bénef.
:mrgreen:
stefstefstef ?
Il faut voir ça avec mon assistant, le tailleur de pierre :)

@+
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Interrupteurs reed... Cela semble fonctionner pour aller plus loin

Message par openbsdiste »

La CNC en béton armé elle doit pas vibrer c'est sûr ! C'est un grand malade quand même le gars :lol:
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Répondre