Redimensionnement de la machine

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Avatar du membre
Fred AkaBoul
Messages : 21
Enregistré le : 24 déc. 2020 09:16

Redimensionnement de la machine

Message par Fred AkaBoul »

Bonjour à tous,

Première contribution ---- ;)

Pour les Makers (Et tout d'abord pour ma consommation personnelle :lol: ) désirant modifier les dimensions de leur machine tout en ne se cassant pas trop la tête, j'ai crée un ficher Excel qui vous permettra de calculer les dimensions des différents éléments selon la surface de zone de travail souhaitée.

Il est déconseillé de dépasser les 1200mm, il est également conseillé que Y soit plus grand que X, et ne pas augmenter la taille de l’axe Z.

J'espère que cela vous conviendra.

Sur Google Drive ....

Petit Belge de la Région de Mons-Ath ...... Membre du super club d'aéromodélisme ASA Bauffe.
J'ai connu personnellement Papy Kilowatt, mon mentor .... La grosse pointure en ce qui concerne la CNC et en particulier la découpe au fil chaud.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Redimensionnement de la machine

Message par HTheatre »

Dommage, cela existe déjà... L'équivalent de ton tableau est dans ce topic et le fichier paramétrable permettant de redessiner le square_plate automatiquement également. Car en fonction des nouvelles dimensions de la machine le square_plate n'a pas le même angle. Merci quand même pour le partage.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Redimensionnement de la machine

Message par HTheatre »

Par contre, vu que tu gères sous Inventor, si tu veux te lancer dans le dessin de la RS-CNC32 entièrement paramétrable, pourquoi pas ! ;)
Répondre