carte SD

Répondre
yann17
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020 09:45

carte SD

Message par yann17 »

Bonjour à tous; Je viens de finir le montage de ma CNC, je dois un grand merci à HTheatre qui sans lui j'aurais passé des journées entières sans avancer. Aujourd'hui mon souci est le suivant quand j'insert la carte SD dans l'écran celle-ci bloque tout le fonctionnement de l'écran, les déplacements avec la manette fonctionnent mais on ne peut plus accéder aux menus de l'écran. J'ai donc reflashez-les deux cartes avec les dernières versions et toujours pareil. Dans l'attente de votre retour je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: carte SD

Message par HTheatre »

Je précise que yann17 utilise la bonne version de la SdFat (la version 1.1.0).
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: carte SD

Message par jijiz »

yann17 a écrit : 27 déc. 2020 10:42 Bonjour à tous; Je viens de finir le montage de ma CNC, je dois un grand merci à HTheatre qui sans lui j'aurais passé des journées entières sans avancer. Aujourd'hui mon souci est le suivant quand j'insert la carte SD dans l'écran celle-ci bloque tout le fonctionnement de l'écran, les déplacements avec la manette fonctionnent mais on ne peut plus accéder aux menus de l'écran. J'ai donc reflashez-les deux cartes avec les dernières versions et toujours pareil. Dans l'attente de votre retour je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
Peux-tu essayer avec une autre carte sd,. formatée en fat32?
yann17
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020 09:45

Re: carte SD

Message par yann17 »

Merci pour ton retour. Je pense avoir déjà cherché de ce côté. Au pire la prochaine fois je vais formater pour être sur.
sebrx38
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2021 20:36
Localisation : Alboussière - Ardèche

Re: carte SD

Message par sebrx38 »

Bonjour,

C’est mon premier message sur le forum.
Je ne sais pas s’il faut que je réponds ici car c’est à propos de la carte SD que j’ai un problème ou s’il faut que je crée un sujet dites-le-moi dans ce cas je le ferai.

Mon problème à moi :
Quand je mets une carte SD et que je veux aller dessus depuis l’écran j’ai l’erreur : « échec montage carte »

Voici ce que j’ai déjà fait (sur les conseils de HTheatre) :
- vérif de la version de la sdFat (1.1.0),
- essai de différentes cartes SD,
- formatage FAT32,
- vérif des soudures et continuité soudure

Si vous avez des idées de tests et ou solution
Merci
Sebrx38
greguy43
Messages : 70
Enregistré le : 16 déc. 2020 11:36
Localisation : Haute-loire

Re: carte SD

Message par greguy43 »

Bonjour, pour ma part je suis en constrution d'une imprimante 3D et je me posé la question de la taille maximum de la carte SD que je pouvais utilisé avec l'ecran BTT tft35 et voila le message de BTT :
"Salut l'ami. Nous recommandons que la mémoire maximale de la carte mémoire ne dépasse pas 4 Go. En outre, le système de fichiers de la carte SD est mieux réglé sur FAT32. L'écran et la carte mère sont identiques. En outre, la mémoire de la carte SD de notre carte mère est de 128 Mo. Merci."

Je ne sais pas si ça peut faire avancé vos pb mais la taille de la carte SD peut influencé (j'ai eu le cas dans mon taf c'est pour ça que je me suis renseigné).
Bon courage en tout cas
Cordialement,
Grégory

imprimante: I3RDX
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: carte SD

Message par Nonos »

bonjour , je reprends ton fil de discussion car j ai egalement le meme probleme. j ai changé 5 fois de carte SD, avec des tailles differentes, 2gb,16 et 32 et j ai toujours le message d erreur . "card mount fail"
la calibration de l ecran avec le fichier txt passe sans probleme.
reglage wifi aussi dans mon cas je vois NO wifi en haut a gauche de l ecran
mais des que je veux rajouter des boutons personalisé (j ai la meme broche avec variateur et laser que hgm68 , viewtopic.php?f=9&t=7835&start=50 ) je ne peux rien charger par la carte sd

le homing, et deplacement ne posent pas de soucis

j ai verifié tout ca
Voici ce que j’ai déjà fait (sur les conseils de HTheatre) :
- vérif de la version de la sdFat (1.1.0),
- essai de différentes cartes SD,
- formatage FAT32,
- vérif des soudures et continuité soudure
j ai reformaté et reinstallé l ESP32 comme indiqué dans le guide ...puis injecté le code arduino
j ai pris les versions modifiées que vous avez conseillé a gilles (hgm68)
rien n y fait..
d autres idées?
merci
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: carte SD

Message par Nonos »

edit:
aprés moultes tentatives toute la journée, et consultations du forum, je viens de tomber a minuit sur un sujet ou "ils" (hdtheatre je crois) parlaient de soudure a froid, une soudure qui semble bonne mais non fonctionnelle....j ai testé avec le multimetre de part et d autre des connecteurs pour entendre le bip, le contact est bon, mes soudures semblent bonnes, derniere tentative avant de dormir,je remets un coup de fer a souder sur les connecteurs de la carte sd...et la miracle ca marche!!! mes boutons personnalisés apparaissent...j ai perdu une journée a chercher...lol
Donc avis aux prochains qui auront le probleme de "card mount fail" , essayez une autre carte sd ou remettez un coup de fer a souder sur les pattes meme si les soudures semblent belles.
bonne nuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre