question de debutant

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

question de debutant

Message par Nonos »

je parcours le forum depuis quelques jours, je suis debutant, et forcement j ai quelques aprehensions pour me lancer. choisir entre le kit ou la liste des pieces telle est la question. apres consultation des differents avis, choisir les pieces sur la liste serait la meilleure solution. je n arrive cependant pas a resoudre le probleme pour me procurer les pieces imprimées...certains ont commandé juste les pieces imprimees quelque part? je ne connais personne qui ait une imprimante 3d. je suis sur nimes.. j ai bien vu qu 1 ou 2 membres sont proches de chez moi, mais je trouve delicat de demander un service sans connaitre les gens...j ai lu aussi que commander les pieces sur un site en ligne etait hors de prix...ou alors il faudrait fabriquer l imprimante 3d avant la cnc...si quelqu un a une solution....ca me fait sourire de butter sur un probleme avant d avoir commencer le projet...lol...merci en tout cas ,la lecture de tout ce que vous avez fait donne envie..bonnes fetes de noel.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: question de debutant

Message par HTheatre »

Bonjour Nonos,

Si déjà tu n'imprimes pas les pièces en PLA, je confirme qu'il faut a minima que tu fasses ton shopping toi-même pour le reste. Je t'invite dans ce cas à te baser sur la liste de pièces qui se trouve à la fin de la notice de montage (lien de la version originale dans ma signature - lien de la version traduite en français par thomy39 et Lebress dans les dernières pages de ce topic dédié à la notice de montage). Celle-ci est optimisée pour la notice de montage. Tu peux bien évidemment t'aider des liens d'achat que tu trouveras dans la liste de pièce de Romain, et demandé si tu as un doute sur une pièce ou si tu ne sais pas où l'acheter.

Concernant ta contrainte des pièces à imprimer, je dirai que la solution viendra de ton projet. Si imprimer les pièces contenues dans le pack suffit à ton besoin, vu que tu débutes également en impression 3D, à ta place, puisque cela est désormais possible, je ne m'embêterai pas je négocierai avec le vendeur d'AliExpress pour qu'il m'envoie les pièces imprimées. Dans ce cas, il sera plus simple pour la suite de lui demander d'imprimer les pièces pour des profilés en aluminium de 18x100mm - Par défaut, il imprime les version 20x100mm, puisqu'il vend ses différents kits avec cette section de profilés en aluminium. Je sais, par un autre maker, qu'il accepte de le faire sans problème.
Maintenant, si tu souhaites imprimer la majorité des pièces du pack mais que tu souhaites en même temps imprimer des versions upgradées de quelques unes, tu n'auras pas d'autre choix que de solliciter une âme charitable ou de t'imprimer l'ensemble des pièces. Même si j'habite Montpellier, je te réponds tout de suite que cela ne serait pas une bonne idée que cela soit moi qui te les imprime, car je suis à peine un peu moins débutant que toi en impression 3D. En revanche, si tu pars sur cette option, je suis disposé à te mettre gratuitement à disposition une petite imprimante 3D, à condition que tu viennes la récupérer et que tu me la ramènes une fois que tu auras terminé tes impressions. Mais on est bien d'accord, que tu fais un peu comme nous tous... C'est-à-dire, que tu te débrouilles en regardant quelques vidéos explicatives sur le net ou en posant tes questions sur le forum pour imprimer toi-même les pièces. Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais e fonction de comment la situation va évoluer par rapport au COVID-19, on pourrait voir ça en début d'année prochaine.

bon réveillon et joyeux Noël !

@+
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: question de debutant

Message par Nonos »

je te remercie pour ta reponse et ta proposition d aide. je vais essayer de me renseigner pour commander les pieces en plastique aupres du vendeur de kit.
merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: question de debutant

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 25 déc. 2020 10:04 je te remercie pour ta reponse et ta proposition d aide. je vais essayer de me renseigner pour commander les pieces en plastique aupres du vendeur de kit.
merci
Surtout n'oublie pas de bien lui préciser que pour le pack de pièces imprimées, tu souhaites qu'il t'imprime les versions 18x100mm, utilisées avec des profilés en aluminium de section 18x100mm. Si tu n'attires pas son attention sur ce point, tu recevras les versions 20x100mm, prévues pour des profilés en aluminium de section 20x100mm (section de profilés qu'il vend avec ses kits).

C'est très important, car en France et en Europe, nos règles de maçon ont une section de 18x100mm et non de 20x100mm, et des profilés en aluminium "classiques" avec cette section coûtent un bras, dans nos pays et chez nos voisins européens !

@+
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: question de debutant

Message par jijiz »

Salut,

Si tu as un peu de budget et de temps je te conseille d'acheter une imprimante ender 3 (160€, regarde sur dealabs), l'assemblage de l'imprimante prends entre 1 et 3h, c'est plus simple à utiliser qu'une cnc, 1kg de PLA coûte entre 16 et 20€. De plus avec la cnc tu va devoir apprendre à modéliser du coup ce ne sera pas perdu pour l'imprimante 3d. L'imprimante 3d est complémentaire d'une cnc et très utile pour bricoler et te faire des pièces sur mesure, regarde le site thingiverse il y a pas mal de modèles sympathiques et gratuits.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: question de debutant

Message par Nonos »

je viens d avoir le vendeur ligne, il confirme la possibilité d envoyer uniquement l impression 3d... voici le lien pour commander.
https://m.aliexpress.com/item/400085484 ... sitedetail
le lien n indique pas la taille specifique de 18x100 il faut les contacter pour leur specifier.le vendeur m a dit qu il va noter la remarque, on verra bien.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: question de debutant

Message par Nonos »

merci, j ai envoye un message a la personne de la derniere annonce (lefevre je ne sais pas si qq un d ici le connait?)pour le lot ..a combien vous estimez ce lot? merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: question de debutant

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 25 déc. 2020 22:53
merci, j ai envoye un message a la personne de la derniere annonce (lefevre je ne sais pas si qq un d ici le connait?)pour le lot ..a combien vous estimez ce lot? merci
C'est leleuf le vendeur, mais apparemment il y a déjà du monde sur l'affaire, voir ce topic.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: question de debutant

Message par Nonos »

merci,je viens de me mettre en contact avec lui ,et on a trouvé un accord. (j espere avoir fait un bon choix)..je me pencherai a tete reposée sur les pieces manquantes..
Répondre