Remplacement Katsu

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Remplacement Katsu

Message par jijiz »

Bonjour,

Je suis en train de copieusement m'énerver sur la Katsu et ses adaptateurs "alacon" d'Aliexpress...
Pouvez-vous me conseiller une broche qui prendrait nativement du 3.175mm/4mm/6mm/6,35mm/8mm, sans trop de faux rond et on va dire dans les 100€/150€ max?

Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Remplacement Katsu

Message par HTheatre »

Bonjour jijiz,
jijiz a écrit : 22 déc. 2020 14:16 Pouvez-vous me conseiller une broche qui prendrait nativement du 3.175mm/4mm/6mm/6,35mm/8mm, sans trop de faux rond et on va dire dans les 100€/150€ max?
À part le modèle de fraiseuse brushless qui semble faire des heureux en ce moment sur MakerFr, je ne vois rien d'autre. Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses monter jusqu'à 8mm en diamètre de queue de fraise. D'origine cette fraiseuse est tout de même vendue avec des pinces couvrant les diamètres de queues de fraises de 1 à 7 mm (incluant celle de 6,35 et celle de 3,175mm). A voir si la fraiseuse peut accepter une pince ER11 pour queues de fraises de 8mm, qu'il faudra donc acheter en sus, mais qui coûte une misère sur AE.

Voir ce topic.

@+
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Remplacement Katsu

Message par jijiz »

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Remplacement Katsu

Message par Jean Paul »

Bonjour
J'ai cette fraiseuse brushless

https://fr.aliexpress.com/item/32890361 ... 6c37k5KohH

Elle est disponible avec les collets:
ER11 Dia Max 7mm
ou
ER16 Dia max 10mm
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Remplacement Katsu

Message par jijiz »

Jean Paul a écrit : 23 déc. 2020 10:43 Bonjour
J'ai cette fraiseuse brushless

https://fr.aliexpress.com/item/32890361 ... 6c37k5KohH

Elle est disponible avec les collets:
ER11 Dia Max 7mm
ou
ER16 Dia max 10mm
Intéressant, tu en es content ?
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Remplacement Katsu

Message par Jean Paul »

Pour te dire je ne l'ai pas encore fais d'essais avec
Elle est silencieuse et je n'aurai surement plus de parasite par rapport à celle ci-dessous

https://fr.aliexpress.com/item/40009658 ... hweb201603_

Premiers essais dans les jours à venir car pour l'instant je me bats pour installé le laser et de plus pour des raisons de santé oculaire il faut que j'évite la poussière
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Remplacement Katsu

Message par hgm68 »

Bonjour Jean Paul
J'aurai quelques questions
L’ensemble à t'il été soumis au dédouanement ?
12000 tr/mn est ce suffisant pour le bois, plastique et l'alu ?
Les pinces sont elle livrées avec la broche ?

Merci d'avance pour vos réponses
Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Remplacement Katsu

Message par Jean Paul »

Bonjour Guy
J'ai pris celle ci

https://fr.aliexpress.com/item/32890361 ... 6c372EEKNd

Elle est livrée avec un seul collet ER11 de 3.175mm
Je n'ai pas u de frais de douanes et la livraison a été rapide


Avant j'avais celle ci de la même puissance mais avec des charbons et elle fait pas de parasites ce qui entraine parfois des coupures de Job

https://fr.banggood.com/Machifit-ER11-C ... rehouse=CN

Je n'avais pas problème dans du bois 6mm hêtre ,bien sur avec 600w il ne faut attaquer comme une brute .Je vais la recycler en petit tour
J'ai garder la Katsu pour les gros travaux qui demande un peu plus de puissance et de vitesse.Sur la CN j'ai installé deux prises differentes pour changer facilement de broches.
Je vais te faire un essai cet après midi avec la nouvelle dans du hêtre avec une fraise de 6mm.Comme ça je vais découvrir sa puissance car je ne l'ai pas encore utilisé
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Remplacement Katsu

Message par hgm68 »

Cool Merci Jean Paul.
Moi pour l'instant, je cherche qu'est ce qui est le mieux pour mon utilisation avant de faire les commandes. Ce sera plus orienté pour des réparations de pièces mécanique en alu ou nylon, voir un peux de gravure sur bois. Par la suite certainement investir dans un laser.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Remplacement Katsu

Message par Jean Paul »

Vidéo que j'ai fais lors de mon premier usinage dans de l'Alu avec la première broche 100 Volt.Mais je ne suis pas allé au bout pour la vidéo car j'ai inondé la rainure de W40 et les copeaux ont collés à la fraise et Pan !!!!!! cassée

Répondre