Avis au utilisateurs de Hsm works sur solidworks

Répondre
Laurent24
Messages : 39
Enregistré le : 02 déc. 2019 13:39

Avis au utilisateurs de Hsm works sur solidworks

Message par Laurent24 »

Bonjour , je pense que nous sommes pas nombreux à utiliser ce logiciel mais possédant depuis de nombreuse années solidworks , je ne voulais pas reprendre un nouveau logiciel et galérer alors que je connais bien solidworks .
Je m'adresse a ceux qui connaissent , est il possible d'intégrer dans le logiciel une vue de la rs afin de pourvoir positionner les projets et définir un point de départ identique , ce qui me permettrais de mettre une z probe fixe et de juste rentrer la hauteur de mon brut et de ma pièces ainsi plus besoin de remettre a 0 l'offset.
Puis si il possible on peux envisager ainsi de voir les différents trajets d'usinage et ainsi de prévoir la position des brides , on peux aussi envisager de créer dans le logiciel des butées logiciel ainsi on est sur de jamais aller en butées mécaniques .

Dernière question , comment fait on pour utiliser le post processus sur hsm .

Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5967
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Avis au utilisateurs de Hsm works sur solidworks

Message par HTheatre »

Laurent24 a écrit : 13 déc. 2020 19:06 Dernière question , comment fait on pour utiliser le post processus sur hsm .
On le dépose dans le répertoire : C:\Program Files\HSMWorks\posts
Pour savoir comment sélectionner/utiliser le postprocesseur installé, je laisse Jean Paul, qui utilise SolidWorks, te répondre.
En attendant tu peux visionner cette vidéo : Get Started With HSMWorks

@+
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Avis au utilisateurs de Hsm works sur solidworks

Message par Jean Paul »

Bonsoir les Jeunes
Je passe un peu moins sur le forum et d'ailleurs sur le net en ce moment car j'ai des problèmes de vue .Mais cela vas s'arranger (c'est l'âge) . Et j'ai un peu la rage car je viens de recevoir mon laser et je ne peux pas bricoler sur la RS que j'ai modélisé sous solidworks mais je ne vois pas comment visualiser le parcours sur la machine tout en évitant les collisions avec les clamps. En Plus Sous HSM tu n'a pas la fonction "Tabs" (sous fusion360) ou "brides" (sous Estlcam) .Pour l'origine de départ des jobs il faudrait qu'elle soit programmer en X et Y Par apport de la position de la Z-Probe fixe C'est comme ça que je verrai la chose, Bien sur il faudrait peut être aussi un Homing à la mise ne route pour retrouver la position du Z-probe .
Laurent n'hésites pas à me contacter si je peux t'éclairer du mieux que je peux sur HSM .
Merci Gilles pour la vidéo

J ai trouver celle ci avec pas mal d'explications et à la fin un usinage sur une machine virtuelle

++
+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5967
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Avis au utilisateurs de Hsm works sur solidworks

Message par HTheatre »

Jean Paul a écrit : 15 déc. 2020 21:11 En Plus Sous HSM tu n'a pas la fonction "Tabs" (sous fusion360) ou "brides" (sous Estlcam)
En effet, je viens de voir ça. C'est très étrange, car la fonction est disponible sur Inventor CAM (ou HSM pour Inventor, si tu préfères).

@+
Laurent24
Messages : 39
Enregistré le : 02 déc. 2019 13:39

Re: Avis au utilisateurs de Hsm works sur solidworks

Message par Laurent24 »

Super merci pour vos réponses, je vais continuer mes recherches sur HSM et je vais voir comment il fonctionne mais effectivement si certaines fonctions sont absentes de HSM works, je vais dans ce cas peut être envisager de prendre un logiciel spécifique pour la rs-cnc, un sur lequel je peux visualiser au moins le plateau de la rs et positionner mes projets enfin je vais étudier tous sa. Merci gilles je vais aller mettre le fichier du post processus au bon endroit.
Répondre