nouveau sur le forum

Parlez un peu de vous !
Répondre
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

nouveau sur le forum

Message par barbak112 »

salut à tous,

j'ai découvert ce site et le forum pendant mes recherches sur l'acquisition d'une CNC pour le bois.
J'ai 34 ans, j'habite en Isère et principalement je construis des guitares électriques dans mon atelier, mais j'aime aussi aménager mon atelier, me construire des outils, rénover de vieux outils...

Quelques vidéos sur Youtube et ce site m'ont convaincu que monter sa CNC n'est pas si compliquée avec les bons tutos. J'ai donc choisi le modèle RS-CNC32 et tout commandé et voilà plus qu'à attendre de recevoir les pièces!

Bon usinage à tous!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: nouveau sur le forum

Message par HTheatre »

Bonjour barbak112,
barbak112 a écrit : 07 déc. 2020 22:50 salut à tous,

j'ai découvert ce site et le forum pendant mes recherches sur l'acquisition d'une CNC pour le bois.
J'ai 34 ans, j'habite en Isère et principalement je construis des guitares électriques dans mon atelier, mais j'aime aussi aménager mon atelier, me construire des outils, rénover de vieux outils...

Quelques vidéos sur Youtube et ce site m'ont convaincu que monter sa CNC n'est pas si compliquée avec les bons tutos. J'ai donc choisi le modèle RS-CNC32 et tout commandé et voilà plus qu'à attendre de recevoir les pièces!

Bon usinage à tous!
A partir de quelle liste de pièces as-tu commandé ? Depuis celle du site ou de la notice de montage ? La liste de pièces de la notice de montage est optimisée pour la notice de montage. Lien de la notice dans ma signature.

@+ au détour d'un post !
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: nouveau sur le forum

Message par barbak112 »

J'avais commencé la liste de pièces par rapport à la liste du site, mais j'ai finalement acheté le kit sur Aliexpress.

On verra ce qu'il y a dedans!!

Je vais étudier la notice de montage optimisée en français, ça va m'occuper pendant les vacances de noel (en plus de lire tous les messages du forum!)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: nouveau sur le forum

Message par HTheatre »

Bonjour barbak112,
barbak112 a écrit : 08 déc. 2020 20:39 J'avais commencé la liste de pièces par rapport à la liste du site, mais j'ai finalement acheté le kit sur Aliexpress.
Oui j'ai lu ça dans un autre topic dans lequel tu as posté après coup, et j'ai oublié de supprimé mon post ici.
barbak112 a écrit : 08 déc. 2020 20:39 Je vais étudier la notice de montage optimisée en français, ça va m'occuper pendant les vacances de noel (en plus de lire tous les messages du forum!)
Sur le forum, prends connaissances des dernières pages du topic dédié au kit AliExpress. J'y ai fait une liste des petites choses à régler et à acheter en sus, sur la base des retours des membres l'ayant acheté. Peut-être que depuis le vendeur calques les pièces fournies avec ses kits sur la dernière version de la liste des pièces qui se trouve à la fin de la notice de montage.

@+
Répondre