RS CNC32 de Vincent en Isère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

RS CNC32 de Vincent en Isère

Message par barbak112 »

Salut à tous et merci pour tout ce partage, ce site est vraiment de qualité et il m'a permis de décomplexer la construction d'une CNC diy!! donc je me lance.

Pour ma part, je vais modifier les dimensions pour avoir un espace de travail de 600x1000, ce qui me permettra de faire mes gabarits de guitare et de basse entre autres projets.

J'ai commandé le kit via le vendeur AliExpress recommandé par Romain avec quelques modifications.
Je lui ai pris un kit complet, avec les pièces imprimées en 100x18, une tige 8mm lisse un peu plus grande, mais sans les pièces suivantes:
- règles de maçon
- tubes 30x30
- plateau mdf
- défonceuse

Je vais pouvoir ainsi faire ma CNC aux dimensions désirées, et prendre la défonceuse recommandée sur le site.

J'avais fait la liste des pièces avec les couts en face pour commander pièces par pièces par moi même, et franchement j'ai pas su mieux faire en terme de prix, donc j'ai discuter avec le vendeur AliExpress pour me faire mon kit sur mesure: 404 euros avec les frais de port.

Chapeau si certains s'en sont sorti à moins de 400 euros tout compris!

Le fait d'avoir suivi la liste de pièces, suivi les liens, comparé les prix, les articles.... m'a permis de m'approprier cette liste de pièce, cela va m'être très utile.

J'ai vu que les tubes 30x30 de GSB sont en 1,5 mm d'épaisseur, ceux de mon revendeur habituel sont en 2mm d'épaisseur. J'imagine que cela sera bien pour la rigidité, surtout avec mes dimensions un peu plus grandes.

Merci au forum, à tous ceux qui s'investissent dessus, aux différents tutos de montage, customisation....

J'espère arriver à tout faire fonctionner du premier coup!
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: RS CNC32 de Vincent en Isère

Message par keops125 »

bien venu au cub .
je pense qu'on va galérer ensemble :D
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: RS CNC32 de Vincent en Isère

Message par barbak112 »

ben j'espère pas trop!!

vu les tutos du site et la notice de montage, y a pas de raison. Seul le câblage me fait un peu peur!!
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: RS CNC32 de Vincent en Isère

Message par keops125 »

a moi aussi !
les erreurs de commande et les pieces défectueuses un petit peu aussi :?
mais ca va jouer ou plutôt fraiser !
je suis confiant
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS CNC32 de Vincent en Isère

Message par HTheatre »

Bonjour,

Pour le câblage, et la programmation de l'ESP32 et du STM32, vous trouverez toujours de l'aide ici, même s'il y a déjà pas mal de chose dans la notice de montage et les tutoriels de Romain.

S'agissant des erreurs de commande de pièces, de pièces reçues défectueuses ou cassées, il y a toujours possibilité de faire appel au service de dépannage que je propose (voir lien dans ma signature)... Mais vous n'en êtes pas encore là ;).

@+
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: RS CNC32 de Vincent en Isère

Message par Mickael »

Salut barbak!

J'espère en faire le même usage que toi! C'est bien que tu la fasses plus grande car la mienne est en dimensions standard et on arrive vite aux limites!
Répondre