une RS CNC32 de plus en construction

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

encore un grand merci pour les tutos de montage. Sans eux j'en serais pas la.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par HTheatre »

Bonsoir keops125,

Si tu as des soucis pour faire fonctionner correctement ta machine, il faut nous en dire un peu plus sur les symptômes, poster des photo ou vidéo, etc pour que l'on puisse t'aider. Commence déjà par faire 1 photo de chacune des cartes GRBL et de l'écran après avoir appuyé sur les touches débloqué et reset.

Cf. ce topic pour savoir comment poster des photo.

@+
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

merci.
pour l'instant j'essaie de me débrouiller seul avec toutes les infos qu'il y a sur le forum
c'est en cherchant que l'on comprend mieux (enfin pour moi) .je pense que la plus part de mes problèmes ont déjà été traité ,reste a chercher les solutions.
mais si je coince je n'hésiterais pas a demander de l'aide
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par HTheatre »

keops125 a écrit : 17 avr. 2021 22:06 merci.
pour l'instant j'essaie de me débrouiller seul avec toutes les infos qu'il y a sur le forum
c'est en cherchant que l'on comprend mieux (enfin pour moi) .je pense que la plus part de mes problèmes ont déjà été traité ,reste a chercher les solutions.
mais si je coince je n'hésiterais pas a demander de l'aide
Excellent raisonnement !!! J'♥.

@+
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

bon un petit point sur ma machine
après pas mal de galère, je pense être opérationnel, mais pas encore testé avec un gcode .
j'ai eu des problèmes de faux contact sur les prises Dupont (connecteur mal sertis) et surtout pas mal de problèmes de soudure sèche sur platine de l'écran, du coup j'ai refait dans un premier temps les soudures ,mais comme elles ne me plaisait pas ( pas brillante, ils utilise de la soudure merdique )j'ai tous dessouder a la tresse et refait les soudures et bien entendu en allant trop vite j'ai fait un pont :x du coup plus d'écran ! tellement sur de moi j'ai cherché un moment avant de penser que j'avais pu faire une connerie :?
ensuite tout marchais normalement ,mais j'ai voulu changer le mode wifi et le passer en ap ,plutôt que de passer par la carte sd ,j'ai pensé que c'étais plus simple en reflashant. Erreur fatale !!!
je suis passé par le tuto v1 suivi a la lettre et les erreurs ce sont enchainées :pb de sd , programme trop gros ???
j'ai supprimé Arduino ide ,tout réinstallé ,une fois ,deux fois ,toujours des pb ( l'erreur je n'avais pas supprimé les fichiers arduino dans mes documents )
en cherchant des pistes sur le forum ,je suis ensuite tombé sur le tuto de la v2 et là nickel de premier coup !!ne me demandé pas pourquoi j'ai galèré avant, j'en ai aucune idée.(mon premier flash c'étais très bien déroulé du premier coup)
maintenant les axes ce déplace tous comme il faut, j'ai réglé les limites de ma table ,le wifi semble opérationnel.
je passe a la suite faire mon premier gcode pour un dessin ! pas question de risquer cassé une fraise ou défoncer mon beau plateau :D
et la je sent que c'est pas encore gagné, mais avec votre aide et google je devrais y arrivé.
si vous avez de bon lien de tuto pour fusion 360,je suis preneur.
je pense changer rapidement mon système en v2,j'ai aucune confiance dans les connecteurs DuPont et qui sais quand je serais a l'aise avec le dessin et le fraisage ,je me laisserai peut être tenté par le laser .
promis la prochaine fois je met de photos de ma machine
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

un petit conseil, quand çà merde vraiment trop ,que l'on y comprend plus rien ,que l'envie de tout passer par la fenêtre vous prend ..
on abandonne 1jour ou 2, on prend une bière(ou plus suivant le degré de saturation) et on reprend calmement a zéro sans ce dire ca j'ai déjà vérifié, on refouille un peut (beaucoup) sur le forum et la comme par magie on résous les problèmes. si ca marche pour d'autres ,il n'y a aucune raison que l'on y arrive pas ,on utilise tous le même matos (a peut près) et on a tous le même mode opératoire donc l'erreur vient dans la plus part du temps de nous
je pense que la plus part des problèmes sont du a notre volonté d'aller trop vite et de lire un peut trop vite les supers tuto
on a pu vivre jusqu'à maintenant sans la machine, on peut s'en passer quelques jours de plus .

c'étais ma partie psychologie :D :D

ps : ne pas oublier que lorsque les développeurs passent leurs temps a répéter les mêmes conseils ,ils ne développe pas d'améliorations !
non je ne suis pas un lèche c.l, :D c'est juste ma façon de voire les choses .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par HTheatre »

Bonjour keops125,

Sais-tu déjà si tu as une version d'Autodesk Fusion 360 parfaitement fonctionnelle ? Récemment Autodesk a revu un peu sa politique et il semble que certaines fonctions du logiciel ne soient plus accessibles dans les versions gratuites. Je n'utilises malheureusement pas assez Autodesk Fusion 360 pour te dire si à notre niveau c'est gênant ou pas, et de surcroît j'ai une version "Licence Education" d'Autodesk Fusion 360, dans laquelle si je ne me plante pas, toutes les fonctionnalités sont encore disponibles.

Dans tous les cas, nous sommes plusieurs à avoir donné des liens vers des tutoriels réalisés par des You Tubers dans ce topic, que tu as déjà trouvé.

@+
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

merci, oui j'ai vu ce topic.
j'ai aussi la version éducation . ;)
je regarde les tutos est j'essaie de digérer tous cela .je prend mon temps pour ne pas faire de connerie
l'impression 3d c'est du caviar a coté du fraisage. :lol:
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

bonjour. comme promis, j'essaie de vous joindre quelques photos de ma bête Image[/img][/img].
elle est presque fonctionnelle(mise a part le châssis que je doit encore faire et le plateau que je doit surfacer).j'ai même déjà essayé de lui envoyer un gcode et ca marche ! en fin presque :( si je prend mon point de ref travail 20 mm sous le plateau tout va bien :D j'usine dans le vide Nikel, mais ce n'est pas le but.
par contre si je règle mon point de ref sur mon brut ,le z monte en buté jusqu'au fin de course et làImage
j'ai appliqué ma psychologie ,mais avant d'aller pointé aux alcooliques anonymes, je crois que je vais avoir besoin d'un petit coup de main .je pense avoir le bon post pro, j'ai essayé de faire plusieurs réglage de soft limite ...,enfin quoi je patauge .
je pense être très prêt du but ,surement une connerie !
je fait bien mon home ,je déplace ma tète au dessus de mon point de ref de ma pièce (en manuelle, j'ai enlevé le martyr par précaution donc pas de zprobe)ensuite je fait un set xyz et je lance mon prog et la mon z grimpe au switch et bloque :?: :?:

par avance merci de m'aider a trouver des pistes pour mon pb
keops125
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2019 21:15
Localisation : 25

Re: une RS CNC32 de plus en construction

Message par keops125 »

Répondre