Montage adaptateur sur Katsu

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Montage adaptateur sur Katsu

Message par jijiz »

Bonjour,

Je me demande s'il faut enfoncer fortement l'adaptateur comme sur la photo 2 ou si c'est normal d'avoir un jeu énorme si positionné comme sur la photo 1. En position "photo 1" le faux rond est très dur à récupérer au serrage.

Photo 1 :
1.jpg
Photo 2 :
2.jpg
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par manutere »

Salut jijiz , pour moi, La partie qui sert est la partie haute avec les rainures. Donc pour serrer efficacement ta fraise il faut que le collet serre sur cette partie là de l'adaptateur. Il faut enfoncer entièrement l'adaptateur et le mettre à raz de ton collet pour que cela sert bien l'adaptateur sur ta fraise.
Donc on est davantage sur la photo 2 mais pour moi il n'est pas assez enfoncer encore.

Mais je te conseilles quand même de le laisser sortir légèrement pour pouvoir le tenir lorsque tu mets la fraise sinon il a tendance à entrer à l'intérieur et on le perd dedans :roll: (sans aucune allusion :mrgreen: )
Michel
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par jahislove »

la partie noire ne sert a rien ,
la partie brillante doit etre completement inserer dans la bague

perso , j'ai acheté un de ces adpatateur , rien qu'a l'oeil nu on voit un faux rond enorme , du coup poubelle
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par jijiz »

Merci pour vos réponses, vu que ça rentre en force j'ai hésité à plus l'enfoncer, mais c'est bien ce qu'il faut faire. J'aurais certainement un faux rond avec ces adaptateurs mais à mon niveau d'usinage (j'ai usiné la lettre 'A'... enfin une partie :lol: ça ne me dérange pas pour le moment, je vais commander des fraises de 6mm sur Ali afin d'éviter d'utiliser l'adaptateur. En tout cas je suis super excité de découvrir les possibilités de cette machine.

Jahislove: as-tu trouvé des adaptateurs meilleurs que ceux là ?
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par jahislove »

j'ai pris un adaptateur avec un collet ER11 , l'avantage c'est qu'ensuite tu peut utiliser n'importe quel diametre entre 1 et 7mm.
l'inconvenient , tu perd environ 40mm de hauteur ,mais bon avec un Z de 90mm , ca laisse 50mm pour la piece

https://fr.aliexpress.com/item/32966666 ... 6c37DAvXHT
j'ai pris le modele A , longueur 100mm qu'il faudra recouper à 25mm

et un jeu de pince de 1 à 7mm + 1/8" et 1/4"
https://fr.aliexpress.com/item/32947085 ... 6c37DAvXHT
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par HTheatre »

Le plus simple, c'est quand même d'acheter la pince vendue ici.
Elle est chère certes, mais les membres qui l'ont achetés ne sont pas déçus de leur investissement.

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 09 déc. 2020 20:57, modifié 1 fois.
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par jijiz »

jahislove a écrit : 02 déc. 2020 23:46 j'ai pris un adaptateur avec un collet ER11 , l'avantage c'est qu'ensuite tu peut utiliser n'importe quel diametre entre 1 et 7mm.
l'inconvenient , tu perd environ 40mm de hauteur ,mais bon avec un Z de 90mm , ca laisse 50mm pour la piece

https://fr.aliexpress.com/item/32966666 ... 6c37DAvXHT
j'ai pris le modele A , longueur 100mm qu'il faudra recouper à 25mm

et un jeu de pince de 1 à 7mm + 1/8" et 1/4"
https://fr.aliexpress.com/item/32947085 ... 6c37DAvXHT
Merci pour les infos que j'avais déjà vue passer sur l'autre topic. Mon budget étant réduit pour le moment je ferai une commande après Noël, j'ai déjà de quoi expérimenter :geek:
DavidM
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2020 16:38

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par DavidM »

quelqu'un aurait la référence des collets originaux ou proche, de la katsu ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par HTheatre »

DavidM a écrit : 09 déc. 2020 17:31 quelqu'un aurait la référence des collets originaux ou proche, de la katsu ?
Sur le site de l'importateur européen AIMtools peut-être ? Sinon les pinces (collets) de la MAKITA RT0700C sont compatibles.
Enfin, tu peux trouver la pince de 1/8" chez Elaire Corporation.

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Montage adaptateur sur Katsu

Message par manutere »

DavidM a écrit : 09 déc. 2020 17:31 quelqu'un aurait la référence des collets originaux ou proche, de la katsu ?
Salut DavidM,
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais pourquoi veux-tu les réf du collet de la Katsu? si c'est pour les changer par les collets Makita, tu as des liens au-dessus qui te donnerons certainement les ref.

Je vois que souvent, ils coutent cher sur le net. Chez moi ils sont bien moins cher chez mon revendeur makita ( de l'ordre de 8-10€ si ce n'est pas moins il me semble). Je sais que ce n'est pas facile pour vous en ce moment avec le confinement mais ce ne serait pas moins cher dans une GSB qui revend du Makita?

Edit: Makita

Katsu:
Michel
Répondre